Le Tobozon des Bouzouks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Tobozon des Bouzouks

Les Zouk's reviennent... En attendant leur nouvelle maison, ils restent ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un nouvelle admin a la tête du Tobozon

Aller en bas 
+11
rachi
Zorba
AdPatres
Jugan
linoa33
Anthekka
Kali
Nymphelia
Madudu
Bonobo
TodZ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bonobo

Bonobo


Nombre de messages : 25
Localisation : Dans la rue ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:19

AdPatres a écrit:
Coucou à tous!
Je profite d'un petit accès ici pour vous dire ^^' que le forum est moche, ça aide pas à fideliser les gens Wink

L'est plus beau que l'ancien Tobo qui s'appelait le "nouveau" Tobo ..
Revenir en haut Aller en bas
linoa33

linoa33


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:35

les couleurs vives d'il y a quelques jour étaient beaucoup plus sympa là c'est un peu trop fade pour avoir envie d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lili-ange-rouge-x.skyrock.com
AdPatres
Admin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:14

Bonobo a écrit:
AdPatres a écrit:
Coucou à tous!
Je profite d'un petit accès ici pour vous dire ^^' que le forum est moche, ça aide pas à fideliser les gens Wink

L'est plus beau que l'ancien Tobo qui s'appelait le "nouveau" Tobo ..
Sauf que là on note de nombreux "bugs" d'affichages, fenêtres qui se chevauchent, fond d'écran qui ne boucle pas, cadres à l'épaisseur lunatique, boutons zarbis, menu headpage a largeur aléatoire également, typo lunatique aussi etc. (La liste est longue)
Smile L'ancien n'était pas forcément plus original mais il n'avait pas tout cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:51

AdPatres a écrit:
Coucou à tous!
Je profite d'un petit accès ici pour vous dire ^^' que le forum est moche, ça aide pas à fideliser les gens Wink

Pour ma part, l'aspect du forum ne me fera pas baisser l'envie d'y participer.
J'adore écrire mes posts RP, et peu m'importe le design.

L'important pour moi, reste le contenu des posts.


Linoa, quand tu dis que sa ne donne pas envie d'ecrire ... c'est un peu de la mauvaise foi... Je n'ai pas vu tant de post de ta part avant qu'il ne soit changé ?
Revenir en haut Aller en bas
linoa33

linoa33


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:05

ya des gens qui ont une vie en dehors de bouzouk
pour le moment il n'y a pas assez d'ambiance sur ça je suis d'accord avec Todz mais c'est juste qu'on manque de joueurs, il faut des activités, des conflits entre clans, des manif contre la mairie
et puis je post quand j'ai vraiment quelque chose à dire j'aime pas poster pour rien ou seulement pour avoir un nombre important de messages

Il faut avouer que depuis quelques jours l'activité du forum a véritablement baissée
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lili-ange-rouge-x.skyrock.com
Madudu

Madudu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:41

linoa33 a écrit:
ya des gens qui ont une vie en dehors de bouzouk
pour le moment il n'y a pas assez d'ambiance sur ça je suis d'accord avec Todz mais c'est juste qu'on manque de joueurs, il faut des activités, des conflits entre clans, des manif contre la mairie
et puis je post quand j'ai vraiment quelque chose à dire j'aime pas poster pour rien ou seulement pour avoir un nombre important de messages

Il faut avouer que depuis quelques jours l'activité du forum a véritablement baissée

Avoir une vie en dehors du tobozon ne justifie pas le fait que ta motivation dépende du design du forum, chose stupide.
Il y a des conflits entres les clans, encore faut-il que les gens y participent...De plus le contenu de tes posts varient peu, tu n'es pas la seule, et on ne peu répondre à ces posts sans se répeter, ce qui bloque les topics.
La baisse d'activité du forum ne s'explique pas uniquement par le manque de membres, jusqu'à la semaine dernière ça tournait pas mal et on avait pas plus de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:42

linoa33 a écrit:
ya des gens qui ont une vie en dehors de bouzouk
pour le moment il n'y a pas assez d'ambiance sur ça je suis d'accord avec Todz mais c'est juste qu'on manque de joueurs, il faut des activités, des conflits entre clans, des manif contre la mairie
et puis je post quand j'ai vraiment quelque chose à dire j'aime pas poster pour rien ou seulement pour avoir un nombre important de messages

Il faut avouer que depuis quelques jours l'activité du forum a véritablement baissée

J'ai une vie en dehors de bouzouks, moi aussi.
Je travail la journée, j'ai du menage a faire le soir, et je m'occupe des mes loulous.
Sauf que je prends quand même le soir, quelques minutes pour repondre au topic interessant.

La partie inutile ne va pas faire remonter l'ambiance du forum, pourtant c'est là qu'il y a le plus de message.

Manque de joueur ? Il faudrait déjà que tous ce donne la peine de repondre au topic, Sans ne repondre qu'a ce qu'il l'interesse.

Linoa, honnetement, te donne tu vraiment la peine de reflechir un peu a tous les topics pour donner une reponse ?
Car au passage, a part Nymphelia, et Madudu, personne ne c'est donné la peine de repondre a mon post dans l'academie, pourtant je l'ai construit de sorte que tout le monde puisse y donner sa vision...

Pretexter le manque de joueur au niveau de l'ambiance, je suis d'accords... Par contre le pretexter pour dire que c'est a cause de ça qu'on ne post plus... non !
Revenir en haut Aller en bas
TodZ
Admin
TodZ


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Au dessus de tout le monde
Date d'inscription : 07/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:22

tout comme moi ad je sais que tu es tres attaché au design .. mais je peux rien faire a part amélliorer le css d'un forum pourave (j'entend forum actif) ...
Revenir en haut Aller en bas
linoa33

linoa33


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:44

pour la réflexion sur le design ce n'était qu'un avis personnel rien d'autre
l'académie ne m'intéresse pas c'est pour ça que je ne répond pas au post, je suis pas obliger de m'intéresser à tout ce qui se passe sur le tobo sans exception

la partie inutile a le plus de message et c'est sur tous les forum comme ça car c'est tout simplement plus facile à répondre

je n'ai pas dit que le manque de joueurs était la raison de la baisse d'activité juste que ça peut être une des raisons
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lili-ange-rouge-x.skyrock.com
Zorba

Zorba


Nombre de messages : 87
Localisation : Cave du MLB
Date d'inscription : 25/01/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:37

Tout d'abord je souhaite vous dire que le MLB se porte bien, merci. Et a vu le retour de beaucoup de ses anciens membres.


Après que penser de la situation actuelle? Pour moi, à vrai dire peu de choses.


Le design? c'est facultatif... en ce qui me concerne je m'en bat les steaks comme de l'an 40. Le design du forum avant était un peu criard et illisible, mais je m'y étais fait. Celui là est bien, les couleurs, certes plus fades permettent plus de lisibilité.


Mais ça c'est que de l'accessoire. "ouais c'est cool, ouech ta reum, yoh il déchire sa race les nouvelles couleurs de ta reum qui va aux puces en string!" ....bref, on s'en fout.......



Le débat intéressant est le manque d'activité du forum...


Intéressant l'est-il vraiment?

Ce débat a toujours été récurent sur le tobozon. Malgré qu'il fut très actif rétrospectivement parlant.


Le problème ne vient pas des nouveaux joueurs. On ne peut ptout simplement pas demander à des gens de se plonger dans l'univers bouzouk, dans toutes sempiternelles rivalités, fonctionnement et influences de pouvoirs, sans qu'ils en aient aucunes véritables connaissances, et qui plus est ne les aient pas vécu.

Des nouveaux joueurs, nous ne pouvons rien espérer de plus qu'ils essayent de s'intégrer au RP, du mieux qu'ils le peuvent, tout en leur expliquant les rivalités existantes.


L'activité doit venir de ceux qui doivent créer l'activité: les chefs de clans. On doit se bouger pour créer des idées.


Le problème est que nous avons les idées générallement, mais il manque la motivation pour les coucher par écrit, du moins c'est mon cas.


Pour l'instant, l'animation ne peut pas venir de "véritable action" qui auraient une incidence. Par exemple, si je faisait un topic disant que le MLB a posé une bombe de peinture devant la mairie, il y'aurait soit des "gloire au MLB" ou "A bas le MLB", ce qui n'ajoute en rien sur la vivacité du forum.


En l'absence de jeu concret, c'est à dire, du jeu en lui même sur lequel on peut influer, notamment par les élections, les "actions" RP sont vouées à l'echec.

Le travail à faire est plutot porté vers une définition de ce que chaque clan est. Une définition de ce que chaque clan pense, ce pour attirer de nouveaux membres, et surtout être d'ors et déjà près pour l'arrivée de la V2.

Après des substituts intéressants peuvent apparaitre, et je pense à l'académie. J'ai rien répondu, car au final je n'avais que peu de choses à dire là dessus. Par l'Académie on peut faire passer des messages, sur l'histoire des bouzouks, sur la pensée des bouzouks, qui se veulent "neutres" (Sachant qu'à VLurxtrznzbnaxl, personne n'est véritablement neutre).

Ce forum est plus un travail de fond selon moi. Après il peut il y'avoir des histoires qui se créée, qui peuvent être concertées ou non. Mettant un peu de piment. Mais sans la base factuelle du jeu c'et un peu difficile. Car bon, est ce vraiment intéressant de voir quelqu'un qui se proclame maire d'un coup et que tout le monde lui conteste sa place?




Au final, l'esentiel doit venir de chacun des membres du forum actuel. De faire des propositions au sein de son clan, sur des idées qui peuvent apparaitre. Actuellement il n'y a pas de véritablement de place au secret qui était si important dans le fonctionnement des clans. Mais pour cela, tout le monde doit se bouger un peu, et avoir la motivation d'écrire des pavés idéologiques si nécessaire.



Mais le problème étant, que nous n'avons pas la motivation. Partout il y'a de bonne idées, à la secte, au MLB, les corrompus, l'Académie, la Maison du bonheur, seulement nous avons besoin de structuration concrète et d'une véritable définition de chaque clan, par écrit.


Cela demande du temps et de la motivation. Personne n'est là pour surveiller 24/24 les nouveaux messages et pour en écrire, mais si chacun y met un peu du sien, ça peut fonctionner.





Pour l'instant, j'ai pu constater que le MLB amène toujours autant le débat. Pour le RP, pour mon RP, c'es t moyen car je m'en prend plein la gueule ^^, mais après cela prouve qu'il y'a de la discussion, et que chaque clan peut apporter la discussion.





Au final, l'activité ou non du forum est une non question. Si c'en est une, elle est vouée à tournée en rond, car toujours il y'aura des coups de mous, des défauts de motivation des joueurs, parmis lesquels je fais parti ^^. Plutot que de débattre de cela, et de dépenser de l'énergie inutile, il vut mieux se concentrer sur le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Madudu

Madudu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:22

Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
AdPatres
Admin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:21

Que le design vous importe peu, C'est un fait.
N'empeche quele joueur lambda si il ne crois pas au décors, il n'aura pas envi de sz'y impliquer.
Pas besoin de cours d ecomunication visuelle pour savoir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachi

rachi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 4:37

Anthekka a écrit:

Je te trouve gonflé là TodZ...
Ou ça en est ? Au même point que la CCE...
ET POURQUOI ?!
Parce qu'on manque de JOUEURS Tout simplement, et pas au cause de notre RP.

La CCE va très bien...nous avons assez de joueurs motivés pour mettre en place le jeu et le RP qui nous plaît.
Si c'est le manque de participation récent dont vous parlez, je crois que c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de jeu.
Nous n'avons aucune matière à exploiter pour mettre en place nos RP...nous sommes des joueurs, pas des flooders, comprenez que nous préférons passer notre temps à d'autres activités que faire croire que le forum est actif.


Citation :

L'important pour le moment, c'est de faire connaitre le tobozon aux personnes sachant ce qu'est le Role Play.


Côté MLB et CCE le boulot a été fait, et puis nous ne sommes pas là pour faire de pub...
Je crois par ailleur que le délaissement des autres clans est une preuve flagrante de leur inutilité; loin de moi l'idée de critiquer les joueurs qui s'en occupent (Madudu fait un boulot remarquable).
La Maison du Bonheur par exemple, qui n'a jamais eu qu'une poignée de membres, je dois bien admettre qu'il se dégage de ce clan une très bonne humeur, mais à quoi sert son statut de clan officiel ?!
Pourquoi obliger les joueurs à se cantonner à des clans qui ne leur plaisent pas? pourquoi ne pas laisser le nombre parler pour lui même?


PS: Zorba si ca t'amuse de faire des discours comme ca au MLB pourquoi pas, mais ici jvois pas trop l'intérêt, personne n'a envi de lire un pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba

Zorba


Nombre de messages : 87
Localisation : Cave du MLB
Date d'inscription : 25/01/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 5:40

Rachi, j'ai toujours écrit du pavé et il en sera toujours ainsi Smile , malheureusement pour ceux qui souhaitent lire peu, mais souvent j'ai beaucoup de choses à dire.......




Après la CCE, le MLB vont ouais...mais ces clans ne font rien de particulier en ce moment. Autant au MLB il y'a eu débat sur mon staut, dans la CCE il n'ya rien eu comme débat.


Après les autres clans sont-ils inutiles? Je ne dirait pas ça. Car chacun des chefs essayent de donner une identité au clan chose qui est importante.

Pour moi, déjà la secte est très importante car elle représente un système religieux dans bouzouk. N'oubliez pas que bouzouk est et se doit d'être une critique de notre propre société. N'essayons pas à être beau fort et puissant uniquement, essayons de faire passer un message derrière nos personnage. En tout cas, moi c'est ce que j'essaye de faire passer.

Après, par rapport au clans....quelles clans survivront à la V2? Quels clans seront utiles? Il y'aura toujours au moins trois clans, les corrompus même s'ils ne le disent pas qu'ils le sont, les "mous", et l'extreme gauche. C'est une évidence. Mais après d'autre clans peuvent avoir leur place avec des objectif différend. La secte du schnibble, montrant le coté religieux de notre société, l'Académie, sans véritable but politique mais qui sait? la science peut triompher de tous? La maison du bonheur pourquoi pas.


Sur ce dernier clan, j'avoue que je ne m'y intéresse que peu. Mais par la suite, Nymphélia y est vraiment impliquée, et je pense qu'elle y joue un bon rôle. Tout le monde n'a pas le même délire sur bouzouk. Pour certain c'est l'aspect rencontre, pourd'autre l'aspect économique, pour d'autre encore se sera juste le jeu. Tout diffère, on ne peut déclarer qu'un clan ne sert à rien juste parce qu'il ne nous plait pas et parce qu'on ne lit jamais ce qui y est mis.



Il y'a de la place pour tout le monde ici, du moment, et c'est un point essentiel, que l'on se mette dans le RP, RP qui doit être, devrait être, qui est, (enfin peut importe), une certaine vision critique de notre société.

Pour moi bouzouk c'est avant tout montrer les travers de notre société (humaine) à travers la caricature, et que chacun puisse comprendre que l'on ne joue qu'un rôle, le rôle d'un personnage qui n'existe pas réellement, mais qui foncirement à quelque chose à faire part, a partager.




PS: ouep encore un pavé, mais j'ai jamais obligé personne à les lire ^^


Moi j'aime le pavé. Quand je dois dire quelque chose je n'aime pas le bref, le concis, j'aime expliciter les choses par des exemples, des contres exemples, qui mènerons à la conclusion de ma pensée. J'aime faire suivre mon raisonnement, même s'il peut paraitre obscure, peu importe. Bref, j'aime le pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
TodZ
Admin
TodZ


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Au dessus de tout le monde
Date d'inscription : 07/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:42

Ad' , le joueur qui n'y connait rien a bouzouks n'aura pas non plus envie de se plonger dedans ...

Soyons tout de même d'accord sur une chose , le tobozon n'est rien sans le jeux , sans la mairie , sans les scandales des shops etc .. certes il ne faudrait pas retomber dans la spirales de la V1 a savoir , les corrompus qui dirigent tout , l'argent qui est géré n'importe comment mais il nous faut ces perturbations pour créé du scandale et pousser les joueurs a venir hurler sur le tobo , rappellez vous le nombre de petits inscrsit qui venaient soutenir les idées de leur patrons , déffendre leurs droits auprès du Maire, peut etre dans des topic pourave, mais au moin sa mettait une ambiance
Le tobozon est uniquement la machine a café Géante et organiser du jeux Bououks.net et sans ce moteur , nul café ne s'écoulera...


Zorba , permet moi de te dire que ta façon de t'exprimer est un tentinet lourde et fatiguante a lire peut etre que si un effort était fait , plus de gens prendraient la peine de lire tes dires

Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:16

TodZ, Rachi ...
Qui êtes vous pour juger la composition et la forme des posts des autres ?!?
Vous vous pretendez membres d'un forum RP ...
et vous vous permetez de dire que vous ne liser pas ses posts ?
Encore, l'orthographe et le sms y serait present, je comprendrais un peu votre ... hesitation...
Mais là non ... C'est totalement irrespectueux.
Il faut savoir que "ces pavés" comme vous dites, sont reflechis, et sont beaucoup plus long à ecrire qu'a lire.
Je trouve un peu irrespectueux le fait de passer outre ce temps passé a rediger.
Surtout que le fond, est bien souvent plus fourni que la plupart des posts du tobozon.

Zorba, Je crois aux nouveaux joueurs, comme TodZ le dit, il faut essayer d'en faire venir.
pourquoi pas ne pas crée un topic historique de bouzouks dans l'academie, retrassant les grandes lignes du passé, permettant donc d'epliquer au nouveau inscrit l'univers bouzouks ?

Ensuite, Tu as tout a fait raison, on ne peu pas changer l'interet de certaine personne. Si pour eux ce n'est qu'un jeu d'amusement, ou un réel RP, rien n'y fera.

Par contre, Beaucoup sur le tobozon, devrait prendre la peine de rediger leurs post en reflechissant au contenu, afin d'eviter les posts de 3 phrases qui n'ouvre aucun nouveau débat Smile.

Ps : C'est marrant comme le topic de TodZ a viré en debat xD.


Revenir en haut Aller en bas
TodZ
Admin
TodZ


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Au dessus de tout le monde
Date d'inscription : 07/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:32

Anthekka a écrit:


Par contre, Beaucoup sur le tobozon, devrait prendre la peine de rediger leurs post en reflechissant au contenu, afin d'eviter les posts de 3 phrases qui n'ouvre aucun nouveau débat Smile.



Et tu l'ouvre ou toi ton nouveau débat avec ton post?
(T'as réfléchis combien de temps pour ecrir tout ca ?)



Rajouterais-je que en rien l'académie n'as le droit de porté en ces murs l'histoire de bouzouks... la science n'est pas l'histoire même si elle en fait grandement partis...
Un topic historique... et qui de nous aurait la franchisse d'écrir sans prendre a partis les clan la plus vraisemblable histoire ?


Et ON ne se




MOQUE pas de la FAcon











DONT j'eCris Mes POsts
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:42

TodZ a écrit:
Anthekka a écrit:


Par contre, Beaucoup sur le tobozon, devrait prendre la peine de rediger leurs post en reflechissant au contenu, afin d'eviter les posts de 3 phrases qui n'ouvre aucun nouveau débat Smile.

[/center][/color]


Et tu l'ouvre ou toi ton nouveau débat avec ton post?
(T'as réfléchis combien de temps pour ecrir tout ca ?)



Rajouterais-je que en rien l'académie n'as le droit de porté en ces murs l'histoire de bouzouks... la science n'est pas l'histoire même si elle en fait grandement partis...
Un topic historique... et qui de nous aurait la franchisse d'écrir sans prendre a partis les clan la plus vraisemblable histoire ?


Premierement, je vois que tu n'as pas lu mes posts.
Ensuite, Dans l'academie, j'essaye de faire repartir des débats, comme dans la théorie des generations de Zorba, ou je reponds, en posant des interrogations ( peut être ne l'as tu pas remarquer ).

Je change aussi mes arguments et atouts regulierements souvent,chose que beaucoup ne font pas.

Sans vouloir offenser ton clan, même Rachi est d'accords avec ce fait.
Sans cesse, a chaque attaque, vous ne renouveler pas assez vos arguments. ce qui donne un effet de déjà vu.

L'academie n'a pas un but Scientifique mais de connaissance, avec differente matiere, dont l'histoire,Je crois que ça aussi, tu n'as pas du le lire.[/

et quand je parle de l'historique bouzouks, je pense que chacun devrait retracer la partie de son clan...
Revenir en haut Aller en bas
TodZ
Admin
TodZ


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Au dessus de tout le monde
Date d'inscription : 07/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:55

Si j'ai été choisis en tant que modérateur puis admin c'est que ke lis pas mal de post tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:03

TodZ a écrit:
Si j'ai été choisis en tant que modérateur puis admin c'est que ke lis pas mal de post tu crois pas ?

Je ne remet pas ton status d'admin/Modo en cause, loin de là.
Je suis juste désolé de lire ce que l'academie represente pour toi alors que je me suis tuée a l'ecrire en long,
tu ne lis pas l'integralité visiblement, puisque tu ne bases le nom de mon clan, que vers la science.
Alors que L'academie se diversifie en plusieur matiere.

Soit :

L'histoire, La biologie, La sociologie, La Psychiatrie/Psychologie, La politique, La metaphysique et La Schnibbologie.

L'économie viendra plus tard, quand l'eco de la ville aura repris.

Ne prends surtout pas mes posts personnellement, Je ne fais que debattre, dans l'interet du forum.


***

Pour revenir a l'histoire bouzouks, Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible, chaque clan pourrait écrire une partie de l'histoire en rememorant son passé et l'integraliter des anciens membres pourrait donner son avis.

Revenir en haut Aller en bas
TodZ
Admin
TodZ


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Au dessus de tout le monde
Date d'inscription : 07/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:10

je parle juste avec degout d'un clan/académie sur lequel je dépose mon liquide digestif (jparle en temps que bouzouk)

Sinon , j'admire ce que tu as fais pour remonter l'aca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madudu

Madudu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:57

Il me semble que nous appuyons trop légérement nos deux principales explications de l'inactivité des clans.
Sur les 5 clans officiels (CO) qui ont un chef, deux défendent une doctrine purement politique (le MLB et la CCE), la Secte défend une conception religieuse qui n'est pas que politique (peut-être pas asser politique, nous le verrons plus loin), quand aux deux autres clans ils sont des cas particuliers. La MdB n'ayant aucune revendication politique et n'offrant à ses membres que du divertissement RP et l'Académie n'étant pas un clan à proprement parlé mais une institution.
Il me semble que certains d'entre vous considèrent que seuls les clans politiques ont lieu d'être, théoriquement ce sont le MLB, la CCE et la Secte. La Secte n'est pas toujours considérée comme un clan politique, et il est vrai qu'elle ne l'est pas essenciellement. Cela vient du fait de l'orientation que j'ai choisi pour la Secte, la politique ne lui est pas etrangère pour autant. Au besoin la Secte pourrait très bien revendiquer la mairie et avoir un programme politique consistant. Mais honnêtement la politique n'est pas ce qui me captive le plus dans bouzouk. Ce choix est contestable, je le défendrais plus tard dans le post. La question à laquelle nous devons répondre est "Que doit être un clan officiel?"


Tout d'abord qu'est-ce qui différencie un clan non-officiel (CnO) d'un CO ? Aux origines du tobo étaient trois COs, la Secte, le MLB et le Club des Bonnes Moeurs. Pendant que la Secte et le MLB guerroyaient gaiement, le CdBM tournait en rond. Les cas du CdBM et de la MdB sont similaires sur ce point, tous deux n'ont aucune revendication politique et n'offrent à leurs membres que du divertissement. Si bien que le RP ne peut s'enrichir dans la confrontation avec les autres clans. Pour cette raison (qu'il tournait en rond), le CdBM à été supprimé. Nous sommes tous d'accord pour dire que ce fût une bonne chose. Cet exemple historique nous montre donc qu'un CO, au contraire d'un CnO, doit nécessairement se confronter avec les autres CO. Cependant cette propriété n'est pas suffisante pour distinguer les COs des CnOs car certains de ces derniers se confrontaient aux COs sans pour antant pouvoir revendiquer légitimement le statut de CO. Prenons un autre exemple historique, celui de l'Académie. Elle n'a jamais eu de revendication politique et fût élevée au rand de CO pour sa popularité et la richesse de l'idée dont elle est nait. C'est un cas hautement particulier car elle ne s'est jamais vraiment confrontée aux autres CO. On pourrait donc contester le bien-fondé du statut de CO de l'Académie, mais comme je l'ai dit plus haut l'Aca est plus une institution qu'un clan. En effet c'est le seul clan dont l'enrichissement du RP vienne de l'intérieur par la confrontation des différends membres entre eux. Et il me semble que son statut de CO est d'autant plus justifié que les luttes idéologiques des autres CO peuvent s'y exprimer sous une autre forme que la propagande. Ainsi nous pouvons observer que l'on attend des CO qu'ils soient :

-Evolutif : c'est-à-dire que leur RP soit changeant, qu'il ne tourne pas en rond. Pour qu'un clan soit évolutif il faut soit qu'il ai des revendications politiques pour se confronter avec les autres CO (c'est le cas de la Secte, du MLB et de la CCE). Soit que la confrontation ai lieu dans ses propres murs et que les autres CO y participent (c'est le cas de l'Académie).

-Actif : l'activité d'un clan dépend de sa popularité et de son évolutivité. En effet un clan ne peut être actif à moyen terme s'il n'est pas evolutif car il finira par tourner en rond et être abandonné. La popularité d'un clan dépend de trois facteurs ; le premier est le nombre de membres actifs, le deuxième est l'intensité des confrontations qui ont lieu entre lui et les autres clans et le troizième est la durée de ces confrontations. Ces trois facteurs ne peuvent pas êtres confondus, en effet le deuxième et le troizième dépendent du premier en ce qu'il faut un nombre conséquent de membres pour entretenir une confrontation mais que le premier ne dépend pas exclusivement du deuxième et du troiszième (qui, eux, peuvent êtres confondus) et que, de même, le deuxième et le troizième ne dépendent pas exclusivement du premier. Pour simplifier : il faut des membres actifs pour qu'il y ai confrontation et il faut confrontation pour qu'il y ai des membres actifs, à moyen terme en tout cas. Il y a cependant un autre facteur détérminant l'activité d'un clan, c'est son contenu RP. En effet un clan débute forcément, et à ce commencement il n'a rien d'actif, et pourtant peu le devenir. C'est le contenu RP qui attire les premiers membres actifs et qui engendre les premières confrontations idéologiques. Pour qu'un CO soit actif il lui faut donc avant tout un bon RP, et un bon RP ne peut qu'être évolutif.


On voit donc clairement ce que doit être un CO. Et à l'évidence la MdB n'as pas les caractéristiques requises pour être un CO. Au contraire le MLB, la CCE, la Secte et l'Académie ont les caractéristiques requises. L'administration de l'actuelle Secte peut être cependant contestable car je privilégie, pour mon interêt propre, la qualité du RP et délaisse dans une certaine mesure la confrontation en ce que l'idéologie de la Secte n'est pas tout entière politique. Mais la qualité de RP permet une plus grande évolutivité car plus un RP est riche plus il permet d'être nuancé dans ses propos et plus il offre de possibilités, au moins dans le cadre du discours, que ce soit de la propagande ou de la théorie. La propagande étant ce qui se fait dans les confrontations entre clans et la théorie étant ce qui se fait à l'Académie, bien que ce puisse aussi être en quelque sorte de la confrontation entre les clans. Il est d'ailleurs à noter que le discours de la CCE comme celui du MLB est redondant, c'est-à-dire qu'ils manquent d'évolutivité. Cependant la CCE et le MLB réussissent actuellement mieu que la Secte et que l'Académie, pourquoi?
L'académie vient à peine d'avoir un chef, et n'a pas encore de membres actifs. Le problème n'est pas compliqué à résoudre.
La Secte quant à elle ne profite pas de l'héritage des membres de l'ancien tobo. Ce pour plusieurs raisons, d'abord la Secte était déjà bien mal pourvue en membres actifs sur l'ancien tobo du fait de son manque d'évolutivité et,par suite, de son manque de confrontation. De plus la Secte a radicallement changé et les sectaires de l'ancien tobo ne se reconaissent plus forcément dans cette nouvelle Secte. Au contraire le MLB et la CCE ont hérité de leurs anciens membres. Remarquons qu'il n'y a aucun nouveau membre dans les clans, tous étant des anciens à l'éxeption de Nitrogen (MLB) et Kali (Secte). Il y a donc peu d'espoir pour la Secte de gagner en popularité sur ce tobo, son seul objectif étant d'établir les bases de son RP en prévision de la V2.
Revenir en haut Aller en bas
rachi

rachi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:28

Je suis en accord avec les propos de Madudu, bien que je considère que le critère d'activité soit prépondérant devant celui de l'évolutivité.



Qu'est véritablement un clan officiel? Par définition, il semble logique de dire que c'est une organisation reconnue par la ville pour son importance d'intérêt général, que ce soit sur le plan politique, économique ou culturel. L'officialité d'un clan lui fait ainsi bénéficier de privilèges accordés par la mairie.

La Secte par exemple, représente les fondements religieux des bouzouks, et, à moins que la grande majorité des bouzouks renient leurs origines, il n'y a aucune raison que ce clan ne soit pas officiel. Quel que soit le maire, il est être conscient que le Culte du Schnibble fait partie intégrante de la vie de la majorité des foyers.

Le MLB et la CCE dans un deuxième temps, représentent les deux pôles politiques antagonistes majeurs de la ville. L'un prône l'importance des libertés et peuple souverrain, l'autre met en avant les bénéfices de l'élitisme. Quel que soit l'opinion politique du lecteur que vous êtes, il va sans dire que ces deux clans représentent l'écrasante majorité électorale de la ville. Il est donc normal, quel que soit le gouvernement en place, que les opinions des ces clans soient pris en compte dans les décisions préfectorales.

Enfin, l'académie. Madudu et Anthekka l'ont déjà souligné, et le siège du savoir et des débâts de la ville. La mairie se doit de privilégier cette institution à but non lucrative. L'objectif étant de donner une place à la réfléxion savante, que ce soit sur le plan scientifique, économique, social ou autre.


Cependant, si un de ces clans venait à manquer cruellement de membres, ce serait là un signe que la population n'est plus en accord avec ses principes. Il n'y a aucune raison que le gouvernement en place finance et privilégie une organisation d'aucune utilité aux yeux de la population ayant élu ce gouvernement.


Pour conclure, je crois le statut officiel des clans ne doit pas être aussi figé qu'il l'a été lors de la V1.
Revenir en haut Aller en bas
Jugan

Jugan


Nombre de messages : 77
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 19/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:59

Pour ma part, on me reproche souvent que je ne fait rien depuis ma titularisation au rang de Grand Maître du Strul.
Mais je ne peux rien faire tant que le site n'a pas rouvert, car mes plans sont des actions précises dans le jeu...

Donc petit message en zone HRP pour tous : Arretez de me rabacher sans cesse que je ne fait rien, je ne peux pas faire de plus maintenant, uniquement sur le tobozon...
J'vous le dit comme ca, mais me reprocher mon "inactivité", ce n'est pas constructif, puisque je ne peux rien répondre en zone RP.
Revenir en haut Aller en bas
TodZ
Admin
TodZ


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Au dessus de tout le monde
Date d'inscription : 07/02/2009

Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:32

En complementarité avec ta derniere phrase Rachi , je dirais tout de même que si les clans qui étaient officiels viennent a disparaitre ils laisseraient la place derrière eux a un clan similaire ou pronant les mêmes idéologies , on ne peut se retrouver avec 4 clans officiels comme le MPAL , on ne peut avoir 4 MLB et cela pareil pour chacun des clans.
Si bouzouks est un jeux qui imite d'une facon caricaturale notre humanité il suffit de regarder autour de nous ...
La corruption est nécessaire aux révolutionnaires, ceux si sont nécessaire a redonné confiance au peuple tout en magouillant (avouer le un petit peu) apres il y a les grosse annexes , l'académie regroupant les grandes lignes de pensées , et la MdB qui .. escuser moi n'as pas pour moi , sa place dans les clans officiels. Terminerais-je sur le MPAL qui lui offre la liberté de pensée qu'en dehors de tous ce qui tourne mal , il ya une facon differente de pensée et de vivre (pure et solidaire)

Tout cela pour dire que même dans le cas d'un changement de clan officiel les grandes racines seront toujours la ...de plus il serait intolérables de changer tout les 36 du mois de clans officiel deja pour l'organisation globales de deux pour la comprehension de tous


Je choisis donc en temps qu'admin et joueur inteligent et réfléchis comme tout ceux qui ont décider de dire quelque chose de censer pour une fois, d'ecrir dans vos clans (dans un topic a part) l'histoire la plus "vraisemblable"concernant votre entité.

Pour finir, pour ce qui s'agit des membres absent je re souligne que le tobozon ne peut fonctionner sans jeux... cependant , en nous investissant un peu et surtout en donnant des coups de pieds au **** des admins on aura peut etre notre bouzouks.net pour les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle admin a la tête du Tobozon   Un nouvelle admin a la tête du Tobozon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvelle admin a la tête du Tobozon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tobozon des Bouzouks :: Paperasserie Officielle :: Notes des Admin's-
Sauter vers: