Le Tobozon des Bouzouks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Tobozon des Bouzouks

Les Zouk's reviennent... En attendant leur nouvelle maison, ils restent ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ordre des Éclairés ~ ODE

Aller en bas 
+14
Gzodôr
jeofflewinner
TodZ
Pachylicious
dandousi
cei's
JimmyPageification
hitlerstache
Vega
Maximi
Arniouk
Don Struleone
Bonobo
Syriane
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:43

Au cours de votre maraude quotidienne des rues désertes de Vlurxtrznbnaxl, vous apercevez une grande bouzoukette vêtue d'une longue robe noire, excitant une foule comme mystifiée devant cette figure impressionnante. Jamais n'y eût-il eu plus grand rassemblement de bouzouks -- surtout dans ce quartier dangereux. Vous ne pouvez vous empêcher d'être attiré par son charme, car elle semble promener une aura d'attirance. Vous vous approchez de l'estrade sur laquelle elle se trouve pour écouter les déclamations triomphales de sa voix grandiloquente.

... J'en appelle aux bouzouks de Vlurxtrznbnaxl, pour oblitérer toute pensée corrompue ou malsaine et faire place à la foi ; j'en conjure aux hommes, aux femmes et aux enfants, de mettre fin à l'agonie de ce peuple terni par l'épreuve du temps pour donner lieu à une race fière de son existence ! Car en ce jour, je prophétise la venue proche d'un Éluzouk : un héros qui délivrera les bouzouks de la tyrannie...


Vous vous attendez à un discours religieux appelant à l'adhésion d'une secte naissante. Bien que vous soyez contre ce type d'insurgence, vous ne pouvez agir et restez sur place ; une force invisible vous immobilise.

... Regardez dans les cieux ! Les signes sont explicites. Les nuages annoncent l'anxiété de leur salut, du salut ultime de l'Univers, dans la folie et le zèle de la destruction de nos antécédents. Rejoignez-moi dans ma quête de l'Éluzouk, car il se trouve en ceux qui ont la foi. Rejoignez l'Ordre des Éclairés, et empêchez l'Apocalypse issue des bouzouks vers laquelle nous nous tournons en suivant des mouvements périmés...


Ces paroles vous inspirent profondément. Alors que vous vous apprêtez à interrompre le propos afin de demander l'identité de la bouzoukette qui gesticule de manière si dramatique mais si révélatrice à la fois, vous avec l'impression de discerner dans votre esprit le nom de Syriane. Comment est-ce possible ? Votre subconscient vous ferait des illusions ? Vous vous sentez soudainement baigné de Lumière.

... Honte et misère à tous ceux qui s'opposent à l'Ordre des Éclairés ! Mort et exil aux hérétiques ! Rejoignez l'Ordre des Éclairés, et libérez le monde du mensonge !


Alors que Syriane descend de l'estrade et se dirige dans ce qui semble être le paradis, tous les bouzouks présents tendent vers elle la main dans une adulation frénétique. Comment diable rejoindre ces promesses d'une aube de splendeur éternelle, vous demandez-vous. La question vous brûle la trompe, mais, par peur de gâcher cette si glorieuse manifestation, vous vous retenez. Vous avez l'idée d'envoyer à Syriane un message de postulation pour la convaincre de votre foi transcendante.
Revenir en haut Aller en bas
Bonobo

Bonobo


Nombre de messages : 25
Localisation : Dans la rue ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:38

Shocked


O Syriane, à vous tout entier je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:48

Cher Bonobo,

Je salue votre clairvoyance -- car vous faites preuve de facultés rares en ces temps d'ignorance. Afin de poursuivre le but de l'ODE, aidez-moi à propager la foi ! Nous devons rallier à notre noble cause des bouzouks de tout Vlurxtrznbnaxl pour espérer trouver l'Éluzouk dont a besoin ce monde. Lui-même ne se sait pas choisi de la Lumière, mais il sera inévitablement guidé vers nous ; les trompes célestes nous le désigneront, et nous saurons avec certitude la venue de la libération.

Évidemment nous devrons faire une sélection parmi les êtres les plus pieux. Afin de garder un état pur au sein de l'ODE et pour veiller à son fonctionnement continuel, les âmes seront mises à l'épreuve -- sans en avoir conscience. Ainsi, la foi de chacun sera régulée dans ses liens avec la Lumière, et l'avenir d'espoir et de vertu qui a été annoncé se réalisera avec succès.

Que la transcendance et la juste vindicte déloge le blâme et la calamité !
Revenir en haut Aller en bas
Bonobo

Bonobo


Nombre de messages : 25
Localisation : Dans la rue ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:22

O Syriane ! OOOh ! OOOOOH Syriaaane ! Guidez-moi !
Quand est-ce qu'une Lumière viendra m'éclairer et donner Sens et Vérité à mon Étonnement ?
Sous quel forme apparaitra L'Eluzouk que je prône dès ces instants ? Que sa Force Divine apaise ma Faim et ma Soif de Lumière ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:35

Quelle adulation ! C'est de la Lumière dont il est question, et non une lumière, bien qu'une lumière (ou la lumière) soit la manifestation par excellence de la Lumière. Ainsi, la Lumière par la lumière conceptuelle viendra vous illuminer lorsque vous atteignerez la paix spirituelle complète -- ce qui, en soi, est l'issue de la Lumière elle-même. Aussi devrez-vous propager la foi à travers Vlurxtrznbnaxl, à la recherche de potentiels transcendants à la foi divine.

Lorsque j'ai prophétisé la venue de l'Éluzouk, la Lumière ne m'a pas révélé son identité ; évidemment, cela était intentionnel. Si nous sommes à sa recherche, nous manifesterons bonté et vertu, renforçant ainsi la Lumière dont compose la lumière des liens entre chaque chose et chaque Être. Ceci est dans l'intérêt de la libération ultime que nous promet l'aube... L'univers sera baigné de Lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Don Struleone

Don Struleone


Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Restaurant Struleone
Date d'inscription : 18/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:48

Avoir la Foi c'est très important...

Mais une question mé tracasse... L'Eluzouk a-t-il quelconque rapport avec lé Schnibble ?

C'est très important pour les affaires... Ordre des Éclairés ~ ODE 518852
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:12

Avoir seulement la foi n'est pas suffisant ; il faut savoir exploiter ce don, pour en bâtir une véritable forteresse spirituelle, édifier un rempart stoïque contre toute forme de corruption et ce qui en découle.

En ce qui concerne le lien entre l'Éluzouk et le Schnibble, celui-ci n'existe que dans le fait qu'ils constituent tous deux l'objet d'un culte -- l'ODE et la vile Secte du Schnibble -- est est donc une idée conceptuelle. Après méditation, je publierai un traité sur la Lumière et je porterai une étude sur l'infâme Schnibble, portant l'accent sur l'antagonisme qu'apporte l'association de ces deux entités de par leur opposition du Bien et du Mal.

En soi, la Lumière est considérée vertueuse ; il ne faut pas se méprendre sur le terme, car, s'il existe une homonymie avec la lumière (que l'Académie se fera une joie d'expliquer), on ne peut la comprendre qu'en regardant la métaphore qu'elle constitue. La lumière, qui donne vie au sens de la vue du bouzouk, miroite la Lumière, porteuse d'absolutisme dans son attribut sacré et divin, qui illumine et touche l'infini, même si le néant existe. Le Schnibble, en revanche -- et beaucoup de gens l'ignorent -- est la manifestation par excellence de la corruption atteignant le peuple Vlurxtrznbnaxléen aujourd'hui. On peut voir ceci simplement dans sa propriété d'émaner une aura de ténèbres verdâtre (j'occis celui qui parle de lumière), caractéristique d'une conscience gangrenée. En effet, le Schnibble rend ses adeptes dépendants de son pouvoir. Dans le procédé de l'adoration, il engloutit complètement l'âme des pratiquants, les rendant susceptibles à son contrôle. En amassant ce qu'on qualifiera d'armée si cela continue de proliférer ainsi, le Schnibble tente de dominer le monde, en commençant par les bouzouks. Il est le fruit des radiations issues du zèle meurtrier des humains (celui qui causa la perte de cette race), et essaie à présent de profiter de son état de puissance dominatrice.

L'Éluzouk, ce héros, cet ange que nous, les clairvoyants, attendons, propagera à travers l'univers sa vérité éternelle, usant à honorable escient la bonté infinie de la Lumière. Le Schnibble ne résistera pas à ce choc ; ses poursuivants auront leur conscience rendue, saine ou endommagée ; si le Schnibble a trop oblitéré leurs esprits, ils seront avec lui détruits.
Revenir en haut Aller en bas
Bonobo

Bonobo


Nombre de messages : 25
Localisation : Dans la rue ...
Date d'inscription : 18/03/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:11

Hmm ....

cheers VIVE LA LUMIERE ! cheers VIVE LA PROPHETESSE ! cheers VIVE L'ELUZOUK ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arniouk

Arniouk


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Ruelle du vieux Temple bouzouk, 14
Date d'inscription : 21/07/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:08

Arniouk regarde le ciel mais n'y voit rien de particulier si ce n'est une créature ailée s'élever de la jungle proche, tenant entre ses serres un petit primate au regard exorbité. (les fans de la première heure reconnaitront le clin d'oeil Ordre des Éclairés ~ ODE 615771 )


Syrianne, je loue ta conduite vertueuse qui fait chaud aux cœur dans cette Vlurx détruite il y a déjà longtemps par la corruption. Malheureusement, chère bouzoukette, je ne crois qu'en un principe transcendant qui est le Schnibble (si on met de côté les paroles de Riri qui elles, sont à hauteur de bouzouks).

Attention, Le Schnibble n'est pas une vilaine croyance en soi, c'est bien la secte qui porte son nom qui l'a viciée, avec son idolâtrie douteuse. Le Schnibble est en chacun de nous et ça, la secte l'a oublié en attribuant son incarnation sur terre à d'étranges cailloux verdâtres. Le schnibble est immatériel et tangible uniquement dans sa manifestation à travers les bouzouks qui croient en lui en tant que tel. Toi-même tu es indirectement un instrument du schnibble de par ton comportement...ma foi très cool Ordre des Éclairés ~ ODE 452416 .
Revenir en haut Aller en bas
Maximi




Nombre de messages : 2
Localisation : Cave MLB
Date d'inscription : 19/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:49

Non loin de là, dos contre un mur crasseux, un bouzouk portant un béret noir avec une croix rouge observait attentivement la scène, un Raki à la bouche, tandis que sa main caressait doucement la barbe naissante sur le bout de son menton. Les endroits crasseux de Vlurxtrznbnaxl, il connaissait, principalement celui-ci. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'il avait décidé de rejoindre le MLB, pour faire bouger les choses, pour que les patrons ne s'engraisse plus tandis que les autres se battaient pour bouffer. Des Idéaux auquel il croyait, d'avantage que les autres mouvement, pacifistes ou religieux.

"Périmé? Tant qu'il y aura des besoins pour le peuple, le MLB ne sera jamais périmé..."

Reprenant un bouffée sur son Raki, il s'avança doucement, poussant plus ou moins gentiment les gens sur son passages, des sympathisant ou des gueulards protestant contre cette manifestation qui pour une fois ne voué pas un culte à une vulgaire caillasse violette.
Il voulait être plus près. pouvoir se faire entendre tandis que des regards se tournaient vers lui, certain empli de haine, d'autre rempli d'avantage de...Bieros. D'ailleurs, à force de fumer, Maximi avait soif. Faudra qu'il songe à se refaire des stocks quand se sera fini.

Enfin,il arriva devant la bouzoukette qui semblait partir elle aussi en plein délire. La destruction d'une ville pouvait mener à ce genre d'extrémité, c'est indéniable. Reprenant une bouffé de Raki, Maximi observa en souriant la jeune femme continuer son discours. Marx avait raison, la religion était bien l'opium du peuple. Si cela mettait les gens dans ces états, le bouzouks songeait sérieusement à si mettre. Sa coutait moins chère que le Raki et apparament, ç faisait de l'effet, beaucoup d'effet. Mais bon, un mouvement religieux, c'est comme tout les autres songea t'il. Sa dénigre les autres courants pour rallier les pratiquant crédule. Finalement, tous se ressemblent.


"C'est bien beau de louer la lumière, de dire qu'elle est vertueuse et tout le reste, mais c'est pas un paradoxe avec le fait, je cite, de tuer tout les hérétiques ne croyant pas à...comment déjà? Ah ouais, ordre des Illuminés...Éclairés pardon.

Le peuple à besoin de se rallier non pas autour d'un Elu ou cailloux, mais d'un idéal, un monde où régnera l'égalité entre Patronat et Prolétariat. La société ne sera juste que quand un bouzouk en vaudra un autre et non pas qu'il y en ai un au dessus, un soit disant Elu,au non de qui, je me le demande?"

Reprenant un bouffé, Maximi regardant simultanément Arniouk et Saryanne


Dernière édition par Maximi le Sam 26 Sep - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:52

Cher Arniouk, je te souhaite la bienvenue en ce lieu.

Je ne peux que plaindre ta situation psychique : la puissance impie du Schnibble a pris possession de ton esprit, mais tu témoignes de pensées lucides qui suggéreraient que son emprise sur ton âme se faiblit grâce à ta conscience dont les vertus sont illuminées par la Lumière. Si les poursuivants du Schnibble sont, comme tu le dis si justement, de principes douteux, ce n'est qu'à cause de leur obsession pour lui -- nous ne pouvons les blâmer, car ils n'ont en l'approchant fait preuve que de curiosité. C'est à l'encontre de ces moments de faiblesse mentale que s'approprie le cerveau du Schnibble ; évidemment, il est difficile pour toi de l'admettre, parce qu'il s'agit de ton cas, en quelque sorte. La venue de l'Éluzouk te baignera de divinité, si tu es prêt à accepter la Lumière.

Si tu ne peux rien voir dans le ciel, c'est que le Schnibble bloque ta vue ; n'ouvre pas que les yeux, mais fais un passage depuis ton esprit vers le monde extérieur à travers ta trompe. Elle est ton essence en tant que bouzouk ; ne l'oublie pas, car c'est elle qui te lie à la toile infinie de la Lumière. Regarde bien, les signes ne sont pas tout à fait apparents.
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:10

Maximi,

Je déplore l'appauvrissement du sens dont tu fais preuve. Si tu prétends te rallier à une cause aussi noble, tu en salis le portrait, par tes propos dépourvus de fondement. Ai-je dit que le MLB était périmé ? Jamais -- et jamais ne le dirai-je. D'ailleurs, la nécessité qu'il présente semble être à son zénith : le peuple de Vlurxtrznbnaxl a besoin de son support moral et idéologique dans l'Utopie qu'il souhaite apporter.

Et puis, quoi de plus -- tuer tous les hérétiques ne croyant pas à l'Ordre des Éclairés ?! Il n'en a jamais été question, je souffre même de devoir le répéter ! Si nous voulons libérer les bouzouks de leur terne situation, nous devons renforcer les liens de la Lumière entre toute chose, pour acclamer la venue de l'Éluzouk et amplifier son pouvoir sur l'univers lors de son arrivée. Il n'est pas au-dessus de tout le monde, au même titre que votre guide spirituel (ou chef militant, comme vous préférez le nommer) n'impose pas son totalitarisme. La négation de cela est absurde.

S'il y a un paradoxe dans le monde de la justice et de l'équité, de la bonté et de ce qu'impose la vindicte de la Lumière, celui-ci caractérise la vie : on ne peut exercer de loi physique ou sacrée si l'on omet d'oblitérer l'oblitérateur, et cela n'est pas vrai que dans l'idéal de l'ODE, il suffit de l'appliquer aux principes du MLB auquels tu t'attaches si ardemment... Tu l'apprendras, l'existence est basée sur l'opposition essentielle de l'Être dans son état naturel, et de son besoin de l'Autre, au sein de la société comme dans l'intime. Accepte cela non comme une thèse, mais comme un fait -- ne va pas à l'encontre de ta conscience, puisque tu risques de t'en consumer l'âme. Adonne-toi à la sagesse, et abandonne la frénésie : ton esprit le réclame à ton enveloppe mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arniouk

Arniouk


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Ruelle du vieux Temple bouzouk, 14
Date d'inscription : 21/07/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:55

Mon esprit est très lucide cher bouzoukette, Même s'il a un peu pâtit du séjour forcé dans la jungle à faire cuire du pioukpiouk au feu de camp, écoutant avec inquiétude les rugissement des grosses bêtes y rôdant.

Même s'il n'est plus ce qu'il était, le culte du Schnibble fait partie intégrante de la culture bouzouke, au même titre que le bouzouioli. Je suis peut-être le seul mais j'ai toujours défendu les vieilles valeurs bouzoukes datant du temps où nous n'étions encore qu'un petit peuple pacifique qui vivait au pied de la montagne.

Ceci dit, je ne suis pas aussi religieux que toi, je ne voue de culte au Schnibble qu'en tant que seul objet religieux reconnu dans la tradition bouzouke. Ordre des Éclairés ~ ODE 316762
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:34

Ô révélations éclairées de l'Éclaircissement lui-même ! Ô Lumière, par quoi et de quoi tout est engendré ! Par tout ce qui a existé et a lieu d'être, par tout ce qui est tangible ou que le Temps ne touchera jamais -- la venue de l'Éluzouk approche ! Les signes cristallins, la divinité brumeuse ; et la douce ironie de l'Être et de l'Autre... Tout se précipite à vélocité croissante vers le salut éternel ! Ainsi soit la proclamation de la présence, en qui tout faux prophète sera banni de son esprit lui-même, et tout vrai ébloui tel que le veut la Lumière vertueuse ! C'est le cri de la libération qui résonne en nous... Et les bouzouks reprendront conscience de leurs facultés conscientes ; et les nobles habitants de Vlurxtrznbnaxl se lèveront de l'inertie mortifère qui les afflige depuis des années...!

Frères...! J'en appelle de nouveau à votre clairvoyance pour transmettre les précieuses paroles, telles qu'elles me furent léguées pendant notre léthargie hargneuse : l'Apocalypse ne naît que des esprits cruels de vils bouzouks, des âmes qui refusent d'être effleurées par la Lumière. Et ce ne sont ni leur éducation, ni leur nature profonde, ni leurs objets de culte qui les pressent vers la damnation de tous... C'est l'agonie létale du Temps qui arrache à eux la liberté de leur pensée, qui fait écran à toute tentative de la Lumière de les secourir ! Mais, généreuse, la Lumière leur viendra en aide ; il ne tient qu'à eux d'accepter la malédiction de la vie qui leur a été octroyée, pour tourner le dos à l'abysse et regarder les Limbes.

Le Schnibble n'est pas maléfique tel qu'il a été libellé par les aveugles, les désintéressés ou les démunis ; et, grâce de reconnaître que j'ai été parmi les premières à fermer les yeux devant son Objectif ! Car l'Univers, l'Être et l'Autre ont tous été crées pour l'Objectif ultime du salut. Le Schnibble en est l'instrument, comme tous ceux dont l'existence fleurit aux rayons de ce qui Existe ; seulement, c'est son image -- seule -- qui a été ternie par ses poursuivants avides de renom sans valeur, de mysticisme feint, de possessions corrompues. La dépendance qu'y vouent les lâches ne reflète que la dépendance de l'obsession compulsive de leur refus de progrès, de la Lumière. Mais le Schnibble enseigne les voies alternatives à ceux qui s'y recueillent fièrement. Il est une foi parmi d'autres ; malgré la souillure qu'y portent les traîtres. Objet de culte, le Schnibble reste une religion aux éclaircis qui ne se vouent pas à la venue de l'Éluzouk ; il n'en demeure qu'il reste un lieu à débauche pour ceux que la Lumière empêche de saisir.

Quelle que soit la voie spirituelle qu'empruntent les Éclairés, les Justes, les Bons, les Sages : Vlurxtrznbnaxl effectue inexorablement l'anabase promise !... Et le Guide, qu'il soit Éluzouk, maire, zélote du Schnibble ou savant, assurera l'ascension divine auxquels les esprits meilleurs des bouzouks sont voués, dès le début de l'Existence, de l'Univers -- de l'Objectif.


Indécis, rejoignez l'Ordre des Éclairés ; brillants, saluez humblement nos valeurs ; mais, infâmes, qui veillez d'un œil vaniteux sur les beautés auxquelles nous attrayons, sachez qu'il est temps de faire face au Jugement divin de la Lumière : révisez vos esprits, ou périssez.
Revenir en haut Aller en bas
Vega

Vega


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2010

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:43

je suis eclairé de tes paroles! et pour cette raison je suivrai ta voix jusqu'a la fin de l' eternité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:50

L'Éternité n'a pas de fin ; ainsi qu'elle n'a pas de début. C'est en cela qu'elle n'existe pas réellement, qu'elle n'est pas à la portée des bouzouks : son immensité métaphysique en fait l'infinité de sa puissance. Elle ne communique avec nous que par le fait que nous dépendons d'elle, et d'elle seulement : la seule raison pour laquelle nous pouvons goûter à notre existence réside dans l'Objectif salutaire de l'Univers. De cette façon, nous nous nourrissons d'un concept intangible, et cette source puise sa force de celle que nous lui empruntons.

Nous ne pourrions exister sans l'Éternité ; mais on vient de démontrer que la Présence de l'Éternité ne tient également qu'à nous. Il se lève donc un paradoxe de logique qui consiste à chercher lequel vint en premier : c'est l'Éternité. Mais elle n'exista qu'à partir du moment où elle nous engendra ; donc, dès que nous commencions à la boire, à Exister. Voilà l'opposition fondamentale de la vie. Voilà les liens que la Lumière a tissés entre la solitude de l'Être et le besoin de l'Autre.

Si l'Éternité venait à avoir une fin, cela ne signifierait pas la fin des bouzouks, mais la cessation de leur Existence. La fin de l'Éternité, puisque celle-ci est intemporelle, couperait le fil de l'Existence avant même que celui-ci n'ait commencé à être tissé : nous ne serions jamais nés, nous n'aurions jamais Existé. Seule la possibilité de cette Existence subsisterait en le rétablissement de l'Éternité à sa réelle nature : celle de n'exister qu'aux dépens de ceux qui la puisent.


Cher Vega, la sagesse inconsciente de ta brave intuition t'a conduit vers l'Ordre des Éclairés. Sache que nous t'accueillons comme l'un de nos aînés, mais qu'il reste à parfaire ta pureté pour atteindre le Salut, et accomplir l'Objectif suprême pour lequel chaque bouzouk est destiné. Aide-nous dans la recherche de l'Éluzouk.
Revenir en haut Aller en bas
hitlerstache

hitlerstache


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2010

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:49

Syriane
J'étais perdu dans l'obscurité. Je ne voyais que mensonges et corruption dans cette ville, et je m'abandonnais aux plaisirs charnels avec certaines bouzoukettes à la trompe particulierement longue elephant . Puis j'appris l'existence de l'Ordre des Eclairés. Et je fus éclairé. C'EST LE CAS DE LE DIRE
Majestueuse prophétesse, je te demande de m'accepter au sein de ce clan. Il m'est clair que dans ces temps tumultueux, seul l'Eluzouk peut nous montrer la voie. HABALABALOU!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:34

Nos rangs grandissent à vélocité exponentielle ; preuve en est que, avec le réveil imminent de Vlurxtrznbnaxl, l'Éluzouk ne fait qu'approcher. Le temps du sommeil est bientôt révolu : les bouzouks, libérés de l'emprise protectrice du Veilleur, marcheront à nouveau dans les rues de la ville ; il n'en demeure que ce sont leurs Choix qui permettront l'anabase. Cependant, ces décisions spirituelles, mal conduites à cause de la corruption qui empeste les quartiers, ne peuvent être réorientées que grâce au Guide que les augures promettent.

Le brave Choix que tu as accompli, hitlerstache, est courageusement précoce ; j'en salue la détermination ardente. Aussi dois-je te rappeler que la voie que nous emprunterons afin d'atteindre l'Éluzouk, selon les trompes célestes, sera des plus subtiles et brumeuses, mais violentes et difficiles également : car la tâche que t'a confiée la Lumière en t'acheminant vers l'ODE est certainement des plus amplement importantes que la ville ait jamais connues. Pour purger cette colline des regards malsains et des crimes gangrenés, nous devrons mettre toute l'âme.

Prêche aux rares bouzouks éveillés que tu verras dans Vlurxtrznbnaxl les enseignements encore jeunes de nos prophéties divines ; dirige-les vers nos quartiers, afin d'étendre notre recherche de l'Éluzouk. L'Univers t'a désigné pour cette tâche phénoménale, ainsi que tous les Éclairés ; resserre les liens de la Lumière entre toute chose en y inculquant ta conviction inébranlable.


Par la Foi, nous purifierons la décrépitude ; par l'Esprit, nous triompherons du Mal ; par la persévérance, la bonté et la justesse, nous ferons honneur à la Lumière.


Dernière édition par Syriane le Jeu 8 Juil - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JimmyPageification




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2010

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:02

Je te suivrai partout où tu iras, tu illumines mon chemin dans les plus obscures ténèbres, tu es mon ultime prophétesse.
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:58

La léthargie qui pèse depuis des années sur Vlurxtrznbnaxl semble s'apaiser ; du moins, pour les esprits les plus combattifs, touchés par la Lumière, à qui est offert le Salut...!

Encore un adhérent pour rejoindre notre quête ; encore un zélote Éclairé pour rechercher l'Éluzouk et délivrer notre colline de la vile corruption qui règne. Mais, si nos forces illuminées se lèvent aujourd'hui, des puissances antagonistes font également leur apparition. Leur Objectif n'est pas simplement de contrecarrer ce vers quoi nous tendons inexorablement, enfants de la Lumière : il est d'atteindre leur propre idéal. JimmyPageification, tu seras un rempart dans cette lutte acharnée pour délivrer Vlurxtrznbnaxl.

Le paradoxe est tel : ce sont nos ennemis qui dresseront le plus d'obstacles sur le chemin de notre recherche, tentant, à défaut de notre réussite, d'assurer la leur. Or, ce sont eux aussi qui constituent nos doubles au sein de l'Univers ; sans eux, notre quête n'aurait ni de sens, ni d'Objectif ; car ce dernier n'a été établi que dans la reconnaissance que la défaite existe. Il tient à notre Vertu de maintenir l'équilibre entre le blanc et le noir de manière à favoriser non nos corps, mais nos esprits face à ceux qui nous opposent. Sans un tel pacte martial, l'harmonie même de l'Univers serait basculé vers la perte de tous -- et de tout.


Qui sont ces fameux ennemis ? Ils existent sous deux entités : l'une est notre nature profonde. Aussi nous faut-il combattre les pulsions dévastatrices pour nous conduire au Salut ; et cela n'est possible que grâce à l'Éluzouk, car il est imprégné de la Lumière qui baigne toute chose, et bénira à son tour nos pensées, pour assurer notre ascension prédestinée. L'autre partie de nos opposants, ce sont les âmes concrètes contre lesquelles nous nous battons, et que la Foi vaincra dans sa plénitude : la déchéance bouzouke, la malhonnêteté de nos temps, la léthargie face aux problèmes. Écartons le Schnibble, puisqu'il ne constitue pas un ennemi à part entière ; citons donc ses poursuivants détournés, qui, à leur tour, corrompent son essence et son Objectif.
Revenir en haut Aller en bas
cei's

cei's


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2010

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:42

Bonobo, Vega, hitlerstache, JimmyPageification, en ces temps difficiles notre foi nous a unit! Cette même foi pourra nous mener à la délivrance tant espérée!
... Non, je me perd, pardonnez ma confusion, car ce n'est pas notre foi qui nous sauvera, mais cet être à caractère divin qui se fait connaître sous le nom de Syriane! Grâce à cette prophétesse et grâce à l'Eluzouk nous triompherons enfin du mal! Syriane, je vous suis entièrement dévouée, vos dires m'ont redonné espoir en un monde meilleur.
je n'ai qu'un mot a dire:

pour Syriane et sa parole salvatrice,

AMEN.

Revenir en haut Aller en bas
dandousi

dandousi


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2010

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:07

Je suis illuminée grace à l'ordre des eclairés, je me sent si bien avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Pachylicious

Pachylicious


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2010

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:28

Ô Sÿriane, l'aveu de mon adulation est si difficile... J'essaye d'écrire, j'essaye de penser, j'essaye de vivre mais ne peut rien y faire, toute particule de mon âme, de mon corps et de mon esprit est incapable de faire autre que de t'aimer, de t'adorer et de vouloir être pénétré et emporté dans un tsunami de petites morts par ta grandiose présence. Ceci est le moment le plus difficile de ma vie, je ressens le néant de tout bonheur en ne pas me laissant être emporté par les feux brûlants d'Eros et de la sainte mort.
Je nettoierai un si grand nombre de toilettes pour toi, je m'offre à toi.



QUE TOUS SE LEVENT FACE AU GRAND POUVOIR DE SŸRIANE!!!!!! QUE TOUS SE JOIGNENT AU RITUEL SACRE ET MIMENT UN TAUREAU ET FASSENT UN MOUVEMENT CIRCULAIRE DU DOIGT!!!!! VIVE SYRIANE! VIVE LA GRANDE DEESSE! Ô QUE JE PRIE QU'UN JOUR JE SERAI LE STYX POUR T'EMBRASSER NEUF FOIS ET DEVENIR proserPINE DANS L'ENFER DE TON LIT!!!


Dernière édition par Pachylicious le Sam 10 Juil - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:24

Que d'adulation par les énigmatiques illuminés qui comblent les quartiers de l'ODE avec leur sage présence ! Que d'inspiration qui naît par le toucher de la Lumière, par les saintes révélations de l'intéressement des éveillés de la Colline Pourpre pour les divinations sacrées de l'Univers, les exaltations de l'Être, les révérences de l'Autre, et l'espoir de tout ce qui a lieu d'être !

Mais, frères, ne détournez pas vos esprits par la simple illusion de la délivrance des prophéties. Je ne suis pas le Guide, l'Éluzouk que nous ne devons jamais cesser de rechercher au plus profond de nous-mêmes et des miroirs qu'en constituent nos semblables ; je ne suis pas le Salut, mais le doigt qui pointe vers lui ; et, vertueux Pachylicious, dont les propos relèvent du mysticisme manifeste de la clarté de ton âme, si je suis une déesse, c'est que, selon les enseignements de Friedrichzouk Nietzsche, philosophe préhistorique du temps des Zumains, nous "sommes forcés de devenir nous-mêmes des dieux pour du moins paraître dignes des dieux" -- pour avoir tué Dieu. Ainsi, selon le degré de notre Foi en la Lumière et l'intensité de la justesse des voies que nous empruntons, nous sommes, chacun de nous, des dieux.

Observez de quelle manière croissent nos effectifs ! Il est temps d'étendre nos croyances au-delà de nos murs, bien que nous y sommes abrités. Propagez votre Foi pour assister à la quête de l'Éluzouk, en offrant bienveillance lorsqu'elle est méritée, châtiment lorsqu'il est prescrit ; mais l'indifférence face au lever imminent de la léthargie de Vlurxtrznbnaxl ne fera qu'éloigner toute chose en ses liens de Lumière. Aussi nous faut-il voyager, au seuil des éveillés d'autres clans, ou d'aveugles et de démunis, pour partager nos valeurs. Prenez exemple sur JimmyPageification en cela.


Mais levez les yeux attentivement aux trompes célestes. La venue de l'Éluzouk approche...
Revenir en haut Aller en bas
TodZ
Admin
TodZ


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Au dessus de tout le monde
Date d'inscription : 07/02/2009

Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:30

Gniark !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des Éclairés ~ ODE Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Éclairés ~ ODE   Ordre des Éclairés ~ ODE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des Éclairés ~ ODE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel ordre est né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tobozon des Bouzouks :: Clans :: Clans Non-Officiels-
Sauter vers: