Le Tobozon des Bouzouks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Tobozon des Bouzouks

Les Zouk's reviennent... En attendant leur nouvelle maison, ils restent ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls

Aller en bas 
+13
OCBzouk
Scrat
Butzt
Kali
Boris
carolinette
Madudu
linoa33
TodZ
Jugan
rachi
Anthekka
Zorba
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorba

Zorba


Nombre de messages : 87
Localisation : Cave du MLB
Date d'inscription : 25/01/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:25

Il demeure une faute, inexcusable que j'ai commis. Cette faute, toute la ville continue à me la reprocher, bien que ces faits sont désormais lointains. Cette faute, je ne souhaite pas fermer les yeux dessus.

Cette grande erreur, d'avoir détourner deux millions de struls, aujourd'hui, je l'assume pleinement, et la regrette amèrement. Mais seulement, mes adversaires politique, s'en servent à tord et à travers contre moi et contre le MLB, chose que je ne peux dorénavant tolérer.

Beaucoup de choses ont été dites là dessus, mais peu se souviennent de ce que fut véritablement mon passage à la mairie, pour ne retenir que la fin, qui je ne le nie pas fut calamiteuse pour moi, pour le MLB, mais aussi pour Vluxtrznzbnaxl.



Mais plutot que de me rabacher sempiternellement la folie qui me détruisit, que j'ai maintenant depuis longtemps surmonté, regardons de plus près cette folie, voyons qu'elles en étaient les véritables raisons.




Oui, à la mairie j'ai donné de l'argent à des proches. Oui, j'ai donné de l'argent aux membres du MLB. Mais pour ces derniers, je précise qu'ils ne furent jamais avertis de cela, et quand aucun cas ils ne me réclamèrent une seule fois de l'argent. Cet argent n'était qu'un cadeau de ma part, pur les remercier de leur fidélité.

Oui, j'ai détourné 2 millions de struls, que j'ai amassé à la mairie suite à des taxes, sur le peuple, et sur les entreprises de Vlurxtrznzbnaxl. Seulement, ces taxes n'avaient jamais été dans l'optique d'amasser du strul pour me les mettre dans les poches.




Ces taxes suivirent toujours scrupuleusement les lignes du programme pour lequel je fus élu, la redistribution des richesses, en les prenant là où elles se trouvaient, à savoir:

-dans les caisses des entreprises
-dans les poches des plus riches



Ma politique de taxe, ne fut jamais forte, sauf sur la fin. Je taxais régulièrement oui, mais par petite taxe. Pour les entreprises c'était différend ^^, et là personne ne pouvait dire qu'il ne savait pas ce qu'aurait été ma politique de taxe. Depuis des mois, j'annonçais qu'il fallait taxer les entreprises lourdement, c'est ce que j'ai fais. J'ai suivit en tout point mon programme.



Alors à quoi servait tout ce pognon? Pour faire une nouvelle tapisserie du bureau du maire avec des billets de banques? Certainement pas ^^


Premièrement, l'objectif était d'assurer à la mairie de pouvoir toujours remplir les shops, et ainsi éviter tout risque de pénurie, en ayant un fond de réserve incompressible de 1 million de struls, qui servait uniquement à l'achat des denrées nécessaires à la survie des bouzouks.


UN MILLION DE STRUL DORMANT A LA MAIRIE§!!!!!!!! Honte à toi Zorba! Vas tu me dire Rachi!

Seulement si pour toi et tes amis, pénurie rime avec bénéfices, pour beaucoup de bouzouks, leur survie était en jeu. Chose que ne peut comprendre un bouzouk qui s'affalait ostensiblement dans le luxe, mangeant du grazouk jusqu'à en dégueuler. (D'ailleurs je vois que tu as maigrit Smile, comme quoi l'anarchie a quelque chose de bon parfois ^^)




Le reste de l'argent, environ 500 000 struls, à quoi servait-il? Il était entièrement redistribuer aux plus démunis de cette ville, et ce quotidiennement....



Malheureusement, ce ne sont pas eux qui sont venus me soutenir, loin de là. Le bouzouk n'a pas l'habitude d'être reconnaissant envers ces bienfaiteurs, mais à la cruelle habitude de grogner quand on lui prend 20 struls, qui seront redonner aussi vite qu'ils lui ont été pris.


Etait-ce mal ce que je faisais? J'appliquais à la lettre mon programme. Mais bien évidemment, vous allez me dire que c'était choquant d'avoir une mairie riche....plutot que des bouzouks très riches? Pour moi la question ne se posait pas.


Valait-il mieux avoir une mairie riche capable de pouvoir subvenir aux besoin du peuple? Plutot que des bouzouks riches, ne pouvant acheter les biens nécessaire à leur survie, au marché noir, à des prix exorbitant, emplissant ainsi les poches des élites de la ville?


Une mairie riche pour moi, signifie avant tout la prospérité du peuple dans son ensemble, plutot que la prospérité de quelques individus. Car cet argent ne sert pas au bénéfice de quelques uns, mais de tous.



Et les deux millions t'en fais quoi Zorba?


Les deux millions.....


Tout arriva à cause d'une seule chose: le Schnibble. La non reconnaissance de mon travail, la pression qu'exerçaient quelques bouzouks usurpés de 20 struls commençaient à me faire craquer.


Ce que je faisais en valait-il finalement la peine face à tous ces ingrats. J'ai bien essayé de me destresser, en fumant ce bon vieux Raki, en picolant, en prenant des p'tites boules roses. Rien à faire. J'étais seul face à moi même, les membres du MLB se tairaient et étaient silencieux, me laissant seul gérer la situation alors que j'avais énormément besoin de leur aide. J'avais l'impression que la Révolution elle même m'avait abandonné.

Après de longue hésitation, je commis l'irréparable et piochat dans le coffre fort de la mairie...erreur impardonnable, et j'allais dans les ruelles sombres du marché noir, sous couvert d'anonymat, acheter un Schnibble.


J'avais souvent entendu parler des effets de ce truc, sans jamais vouloir tester. Et là....après l'avoir ingérer, je peux dire que je ne voyais plus les choses de la même façon. Et je devins vite accro. Et le schnibble me poussa vers le pire, vers le mal.


Je m'en vins à proposer de l'argent, pour m'assurer qu'on me soutienne, le scandale fut révélé, ironie de l'histoire par la secte du schnibble. Le schnibble me coula, personnellement, moralement, politiquement. Je n'étais plus rien.


Puisque plus personne ne me soutenait, que personne ne voulait voir ce que j'avais fait de bon pour le peuple, j'ai laché tout le monde et commis l'irréparable.

Le peuple ne voulait pas de l'argent de la mairie, soit. Je décida alors de partager cet argent entre des proches, qui m'étaient fidèles.

C'est alors qu'eu lieu le détournement. Seulement, je refusa de prendre quoi que ce soit, bien que corrompu par le schnibble, restait en moi, au moins cette lueur de la Révolution.


S'en suivit une longue et violente descente aux enfers sur laquelle je ne souhaite pas revenir pour l'instant.








Quel est le problème dans toute cette histoire? Oui, j'ai trahit le peuple, j'ai trahit le MLB qui me faisait confiance. Cela je le regrette amèrement, et je pense avoir suffisamment payé à cause de cela, et je continue à le payer au plus profond de moi même. Car cette faute, cette trahison, est indélébiles et me tourmente chaque jours.


Mais d'où vint-elle? de ma faiblesse, en grande partie, qui me poussa dans les bras de Schnibble et de son addiction. Mais aussi de la soudaine discrétion des membres du MLB, qui d'un seul coup furent aux abonnés absents, et ne me soutinrent pas dans les moments les plus difficiles de mon mandat.




Enfin, je souhaite remarqué l'étrange amertume que conserve "l'élite" de cette ville, notoirement corrompue, face à cette affaire. En effet il me reproche d'avoir commis ceci, de ne pas avoir été intègre, ce qu'ils ne furent jamais. Mais je pense que si en ce temps là, j'avais fais parti de leur éternel petit complot manipulateur-exploiteur-génocidaire, ils ne m'en tiendraient pas rigueur.

Car au final, ces petits messieurs bien pensant, n'ont rien touché. Et tous leurs sales coups, plus tordus et vicieux les uns que les autres n'ont jamais eu l'ampleur de celui-ci. Qui se souvient de leur pénuries à répétitions? Peu de monde à vrai dire. Mais ce que j'ai fais, reste marqué au fer rouge sur mon âme et mes actes.





Aujourd'hui, je regrette amèrement ce que j'ai fait. Mais cela m'a permis de savoir où était le mal, d'où il provenait, et ce qu'il fallait faire pour le combattre.


Aussi, ai je été un traitre à mon peuple, à mon clan, à mes convictions, à la Révolution. Mais d'avoir enduré les conséquences, et la folie schnibblesque qui fut maitresse de mon âme dans les temps qui suivirent, font que maintenant, je suis plus que certain de la voie que doit suivre le peuple bouzouk. Que cette seule et unique voie possible est la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:45

Anthekka se tenait dans l'ombre, elle écoutait attentivement le discours du chef du MLB. Quand il eu fini, elle s'avança dans la lumiere vers lui toute tremblante.

* Clap - Clap - Clap - Clap - Clap *


Tu es franc. Peut être que certain prendrons cette excuse contre toi.
Mais aujourd'hui, tu m'as convaincus entierement sur ta place à la tête de ce clan.

Nul bouzouk n'est parfait, nul bouzouk ne commet pas d'erreure.
Même les membres de la CCE disent avoir changé, j'ai du mal a les croires.
Taux ou tard, nous nous en redrons compte.

Elle regarda Zorba paisiblement, avec un air de tourment , puis se tourna vers l'ancien plan de la ville qui était dans les parages.

Cette ville n'est plus la cité d'or d'antant.
Il lui faudra du temps pour se reconstruire, et des personnes fiables.
Certaines, le seront, d'autre non.
Seul l'avenir le dira.

J'espere tout de même, que notre peuple ne connaitra plus les actions passé.
Mais d'aprés ton discour, il me semble que tu ne commetras plus les erreures passé.

Tu pourras compter sur mon vote, au prochaine élection.

La jolie Zoukette souriat tendrement à Zorba et retourna dans l'ombre.


Dernière édition par Anthekka le Lun 2 Mar - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rachi

rachi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:38

donc ce qu'il faut retenir pour ceux qui ont la flemme de lire ce pavé :

Zorba a eu raison de voler 2 millions de struls à la fin de son mandat et de plonger la ville dans le chaos total délibérément, car c'était "pour la bonne cause"



de plus, il affirme que personne ne se souvient de son mandat, bien sur que si: des millions de struls en plus détournés discrètement tout le long de son mandat sur les comptes bancaires des faux révolutionnaires korigan et ZorglubT

quoi? il ne se sont pas aperçut, en 2 semaines, qu'ils recevait 200 0000 par jour? les pauvres .... tu leur as vraiment joué un mauvais tour !

C'est vrai, et puis comme ils avaient rien demandés, ba ils ont bien fait de redonner l'argent aux pauvres....ah non mince, ils ont vidé les magasins de la ville ....


si tu n'as plus jamais été élu Zorba, il y a une raison à cela, et bien que je sois d'accord que tu fasses un nouveau départ dans cette nouvelle ville, tu ne peux nier que tu n'as voulut tout le long de ce mandat que duper le peuple, en l'endormissent avec des dons
Revenir en haut Aller en bas
Jugan

Jugan


Nombre de messages : 77
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 19/02/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:20

Citation :
Le reste de l'argent, environ 500 000 struls, à quoi servait-il? Il était entièrement redistribuer aux plus démunis de cette ville, et ce quotidiennement....



Malheureusement, ce ne sont pas eux qui sont venus me soutenir, loin de là. Le bouzouk n'a pas l'habitude d'être reconnaissant envers ces bienfaiteurs, mais à la cruelle habitude de grogner quand on lui prend 20 struls, qui seront redonner aussi vite qu'ils lui ont été pris.

J'ai envie de dire menteur. Quand j'était plus jeune bouZouk, je me suis apercu d'une chose : tout les maires disaient : "Je taxe, mais cet argent vous reviendra d'ici peu, je redistribuerai, ne vous inquiètez pas, blablabla."
Que neni ! Je vais prendre un exemple : Moi, j'avais un salaire de 50 struls par jour. Un jour, j'ai recu une taxe a hauteur de 50% environ. J'avais un peu économisé, environ 20 struls. J4ai donc du payer 35 struls a la mairie. Le lendemain, "Ô joie, le maire redistribue !" J'ai en effet recu, l'énormisime somme de ..... 9 struls. Merci Monsieur le maire. Alors, de-là me viens une question ? Où part l'argent restant ? Pas dans la bonne poche en tout cas ... J'ai appris par le passé que le maire pouvait "remercier" ses amis. Depuis, je n'ai qu'une envie, que je n'ai hélas jamais pu réaliser . Rendre au peuple ce qui lui a été volé.
Sauf que moi, jeune BouZouk inconnu, malgrès que j'ai accompli bon nombre d'actions pour la ville, je n'aijamais pu acceder au confortable poste de maire de Vlurxtrznbnaxl : Cela s'explique facilement : Je n'était pas conn, et je n'avait assez de ces precieux "amis" .
Enfin bref, tout cela pour dire que la redistribution des struls ne sert qu'a berner le peuple.

Ah oui, c'est pas mal pour le représentant d'une organisation anti-schnibble, d'aller en acheter au marché noir ... Surtout avec les sous des BouZouks précédemment concernés.

Ta faute, ces 2 millions détournés, te collera a la trompe toute ta vie, et le fait de la reconnaitre publiquement ne sert a rien. Cela reste impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:14

Anthekka était drolement amusée du manque de coherence des dernieres paroles dites.

Dans ce cas, Jugan, Je ne pardonne pas non plus a TodZ et Rachibouzouk d'avoir fait mourir le peuple mainte fois en faisant des dons a tout leurs amis pour vider nos shops ?
Si tu veux ouvrir ta trompe sur un sujet comme celui ci, essaye en premier lieu de mesurer tes paroles.

Son erreure reconu ne lui collera pas a la trompe jusque la fin de sa vie, car cela reviendrai a dire que celle de rachi lui restera aussi collé.

...

Elle se tut, et s'asseya.
Revenir en haut Aller en bas
rachi

rachi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:57

si nous voulons avoir un débat interressant et constructif , il serait peut être préféable d'éviter de qualifier les propos génants d'"incohérents"

Zorba avait une mairie saine , il l'a détruite et n'a pas tenu ses promesses

Nous avions fait la promesse d'enrichir ceux qui nous avaient élu, c'est-à-dire la majorité, c'est ce que nous avons fait
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:11

Anthekka fut interloqué de cette reponse egocentrique.

Je ne trouve pas que vos propos soit constructifs, loin de là.
Vous ne chercher pas un "debat" mais a detruire une personne.

Zorba avait une marie saine, certe.
Il a detourné des struls, Certes.
Il admet aujourd'hui que se fut une erreure.

Rachi', tu avais une mairie saine au depart.
Tu as enrichis tes amis, qui ont par la suite vidée les shops, pour s'enrichir encore plus sur le marchée noire.
Bon nombre de bouzouks sont mort suite a ces multiples vidages de shops.
Vous dites avoir changé, je veux bien vous laisser le benefice du doute.
Et apprendre a vous connaitre une nouvelle fois, a travers vos nouveaux gestes.

Seulement, il va falloir apprendre a respecté les autres, si vous voulez qu'ils en fassent de même.
Zorba aussi a le droit a une seconde chance. Sans pour autant que vous lui rabbachiez sans cesse ses erreures passées.

TOUT LE MONDE A LE DROIT A UNE NOUVELLE CHANCE.
Il faut savoir faire la part des choses.

Anthekka reprit son souffle, en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
TodZ
Admin
TodZ


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Au dessus de tout le monde
Date d'inscription : 07/02/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:03

A tout avouer , je n'ai pas lu une seul ligne de ton discour. En effet le paragraphe que ma téléscripter mon scribe d'esclave est pleins de trous de sauts de lignes... Un effet de style pour combler le manque d'idées pertinentes ? ou bien un espace de repos pour décapsuler une biero bien gagné après avoir soumis nos yeux a de tels infamités ?
Par ce que entre nous mon chère Zorba, ton passé, je m'en tempone la trompe avec 4 bluxtres!! qui s'intéresse à cette histoire ?, allé n'hésiter pas levé la main .... Personne .. a si .. les anciens tous ces vieux de la vielle qui ont subit cette histoire (je n'ai pas lu mais j'ai eu échos via mon partis).
Alors tu peux toujours blablaté sur ce que fut le Géantissime, l'énormissime le magnifique Zorba a fausse barbe mais je te le demande ne polue pas ton image comme sa ... tu te fais honte ... tu me fais honte .. a moi ... TodZ le seul capable d'avoir un minimum de pitié pour ta triste trompe de MLBiste a 4 struls....

Tu remarqueras que dans ce discours je ne laisse place a aucun "entract" ni pause car il coule tout seul sans avoir besoin d'y réfléchir .. c'est l'essence même de la vérité.

MLBiste au feux, Bouzeux enchaîné, place a l'élite place aux miens !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba

Zorba


Nombre de messages : 87
Localisation : Cave du MLB
Date d'inscription : 25/01/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:18

Je remet en place cette vieille histoire car certains de tes collegues todz, ne trouve rien d'autre de mieux que de me la reprocher pour m'attaquer, chose inutile. Et je pense ainsi tout comme toi ....
Revenir en haut Aller en bas
linoa33

linoa33


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:15

chacun a droit une seconde chance
la ville sera reconstruite et ce sera nos actions futures qui compteront alors attends de voir ce que zorba fera, il pourrait bien t'étonner (dans le bon sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lili-ange-rouge-x.skyrock.com
TodZ
Admin
TodZ


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Au dessus de tout le monde
Date d'inscription : 07/02/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:45

a qui t'adresse tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Madudu

Madudu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:16

La Secte du Schnibble a toujours défendu à quiconque de consommer du Schnibble, parsque nous autres le connaissons bien, son message et ses propriétés physiques. Le Schnibble est entre tous le fruit le plus défendu ! Le consommer est un peché lourdement puni, Zorba en a fait l'amère expérience. Qu'on ne nous repproche pas, à nous autres secteux et au Schnibble d'êtres responsables de la folie de Zorba. S'il nous avait écouté il n'en serait pas là aujourd'hui !
Mais je vois déjà venir la critique, car je vous connais bien, pauvres mécréants opportunistes, vous voulez faire croire que je suis moi aussi un corrompu, car la secte est depuis toujours corrompue. Vous n'avez pas complétement tort, la secte à été corrompue il y a bien longtemps, lorsque les textes sacrés ont été oubliés et que le Grand Peché à été commis, lorsque les secteux consommaient du Schnibble tout en défendant aux autres de faire de même. Mais la secte de jadis n'est pas la secte d'aujourd'hui, même s'il est vrai que j'ai collaboré et même activement contribué à la propagation du Grand Peché, et j'en est fait la preuve à mainte reprises ! Lorsque je combattais Kapock et Bouziatore, de même, cette partie de mon histoire est moins connue, lorsque j'étais l'un des deux conseiller de Fafa, lui conseillant de retraduire les Saintes Ecritures afin de faire connaître au peuple la vérité ! Qu'on ne vienne donc pas me comparer à mes prédécesseurs, leurs fautes ne sont plus les mienne !

Zorba tente de minimiser ses fautes, plus finement que d'habitude, il faut l'admettre, mais il est entièrement responsable d'avoir consommé son premier Schnibble ! Il est donc aussi entièrement responsable des conséquences de cet acte malheureux.

Pour un bouzouk qui est sensé représenter le peuple il juge bien mal ce dernier, car un homme politique, lorsqu'il atteint les plus hautes fonctions, n'a pas le droit à l'erreur ! La responsabilité qui lui est donnée est énorme, certes, mais il a le devoir de l'assumer pleinement. Un Maire, s'il failli, n'est pas digne des honneurs que lui porte le peuple et ne doit plus jamais l'être ! Tel doit être le destin ingrat de ceux qui veulent diriger la ville, le peuple doit avoir de grandes exigences. Hélas ! Le peuple est mauvais juge, et à ce mauvais jugement nous devons les nombreux règnes des enstrulés ainsi que celui de Zorba, c'est pourquoi la démocratie n'est pas dans l'interêt du peuple ! Seul le Schnibble sait où est l'interêt du peuple, ainsi c'est à la secte de diriger la ville. Elle seule est légitime, et peu importe l'avis des démocrates.

Zorba tu es coupable, et bien plus ! Tu n'es pas pardonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:35

Anthekka, bien que trés attaché a Zorba, pris conscience de certaine chose dans les dires de Madudu.

Il est vrai qu'en designant le Schnibble comme responsable, Zorba delegue sa faute.
Pourtant, Comme le dis Madudu... Personne ne l'a contraint à en consommer.
Zorba à acheté, avalé ce premier schnibble en étant consentant, et sans y être forcé.

Malgré ça... j'ai moi aussi conssommée un schnibble... et bien heureusement, je n'en ai pas fait les frais.

Elle était tirraillé entre ces deux bouzouks. Chacun lui semblait sincere, chacun lui avancé des idées qu'elle trouvait juste.

Cependant, Madudu ... Je te trouve injuste.
Sa faute n'est pas impardonnable.
Ne dit on pas " faute avouée et à demi pardonée " ?

Anthekka, lança un regard plein de mystere a madudu, suivi d'une oeillade vers Zorba, Elle lui adressa un sourire faux dissimulant le trouble qu'il lui causait.
Revenir en haut Aller en bas
Madudu

Madudu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:57

Les faibles disent ça ! Mais le peuple doit être fort !
Il n'a pas à pardonner à ceux qui ont échoué, à moins qu'il ne veuille réélire les pourris qui, comme la veille, ruineront la ville et ses habitants.
Si le peuple n'avait pas réélu ceux qui ont échoué une fois, il n'aurait pas autant de problèmes.
Vos discours sont ceux des faibles qui se cachent derrière la médiocrité de leur voisin, le peuple ne veut pas d'un bouzouk faible ! N'importe qui ne mérite pas d'acceder à la mairie. Vous sous-estimez les attentes du peuple !
Revenir en haut Aller en bas
linoa33

linoa33


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeMar 3 Mar - 2:08

moi je crois que tu te surestime
tu te crois peut-être assez blanc pour parler au nom du peuple?
on fait tous des erreurs et tu n'est pas blanc, personne ne l'est, mais avec le pardon on peut devenir meilleur
j'ai pardonné à Zorba, d'autres aussi l'ont fait et si le peuple accepte à son tour de lui pardonner alors il pourra faire de grande chose et se rachètera auprès du peuple et qui sait peut-être même auprès de toi, laisse lui te prouver qu'il peut aider, tu ne seras pas déçu


PS pour Todz: mon message d'avant était pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lili-ange-rouge-x.skyrock.com
carolinette

carolinette


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : ici et là ...
Date d'inscription : 31/01/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:35

Celui qui n'a jamais fauté jète le premier schnibble ...
Revenir en haut Aller en bas
Boris




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:10

Faut Avoué, Faute à moitié Pardonné


Code:
[quote]Taux ou tard, nous nous en redrons compte.[/quote]
Labsus ou bien est-ce fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Kali

Kali


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Secte du Schnibble
Date d'inscription : 25/01/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:57

Dans d'autres circonstances, j'aurais pris cette déclaration comme un geste de courage.
Mais venant de ta part, Je trouve cela d'une lacheté immense.
Tu recherches le pardon du peuple, mais tu ne le merrites pas.
En aucun cas le peuple doit te pardonner. Il serait trop facile de causer leurs pertes et de s'en tirer a si bon compte
Revenir en haut Aller en bas
Butzt

Butzt


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...
Date d'inscription : 26/01/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:51

carolinette a écrit:
Celui qui n'a jamais fauté jète le premier schnibble ...

Butzt attrapa un rocher et le lança sur Madudu.
Revenir en haut Aller en bas
Jugan

Jugan


Nombre de messages : 77
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 19/02/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:59

Madudu, tu penses peut-être que "ta" secte est capable de gérer une ville ? Laisse-moi rire.
La seule fois où vous avez réussi a parvenir in-extremis au pouvoir était marquable par sa fourberie et sa lâcheté.
Un coup d'état, privant le peuple d'élections libres, est le pire acte que l'on puisse commettre pour parvenir a ses fins. Et à ce que j'ai pu voir, la ville ne s'en portait pas au mieux.

Tu juges Zorba de lâche, mais ne l'est tu pas au fond ? Une anecdote me venant d'un ancêtre Zhumain me vient à l'esprit. Elle disait que lorsqu'un nageur était sauvé par un secouriste, il y avait une chose que l'on pouvait remarquer : si il tentait de s'appuyer sur son sauveur pour rester hors de l'eau, c'était un égocentrique, et un lâche.
Cette anecdote peut s'appliquer ici : Zorba serait le sauveur, et toi la victime. Tu est exactement en train de couler Zorba pour garder la tête hors de l'eau.

Mais après tout qui suis-je pour juger ? Je te laisse faire, nous verrons par la suite. Madudu, je ne te raterais pas, compte sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Butzt

Butzt


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...
Date d'inscription : 26/01/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:07

Beau discours Jugan, felicitation Smile

Dommage juste que la derniere phrase fasse un peu trop pueril mais sinon tu remontes dans mon estime petit à petit pig
Revenir en haut Aller en bas
Scrat




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:51

Comme toujours se glissant au milieu du débat, Scrat jeta une poignée de fleurs au dessus du groupe et lança, souriant et sur de lui.

A quoi bon se battre ainsi? Ne vous comportez pas comme se comportent les enfants, quoi qu'eux aient le Peace and Love dans leur innocence enfantine. En tant que chefs et membres de clans importants, vous vous devez de demeurer dans la paix!
Chantons tous ensemble, tenons nous la main et pardon ce qui doit être pardonné! Car c'est vers la que tend le véritable but que tous nous cherchons à atteindre, le bonheur!


Ne faisons pas la guerre et chantons tous ensembles pour la paix et l'amour de Vlurx' ! Lalala...


Cessant de sautiller, Scrat se tourna pour observer les regards très différents de chacun des spectateurs. Il se frotta la nuque avant de reprendre.

Car oui, pourquoi se battre contre celui qui assume sa faute, la regrette réellement et demande sincèrement pardon au Peuple qu'il veut mener vers la prospérité? Ne connaissons nous pas Zorba comme le juste guide de la Révolution qu'il est, bien que ses méthodes soient, au passage, un petit peu brutales et loin de la paix et l'amour si recherchés par le peuple? Il arrive à chacun de se tromper lorsqu'il ne voit plus le soleil. Alors dansons tous joyeusement pour la Peace and Love attitude et aimons nous! Ainsi vous verrez comme la vérité nous apparaitra plus claire. Lorsque la Peace and Love attitude trônera, le soleil reviendra sur Vlurx' et illuminera le jour de tous nos compagnons habitants!
Revenir en haut Aller en bas
OCBzouk

OCBzouk


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:56

Je donne raison à Scrat dans tout ça mais voyez plutôt la ville au lieu de vous battre avec des histoires passées et occupons nous de rebatir cette ville qui était jadis belle malgré tout. Unissons nos forces et pas à pas rebâtissons notre ville! Faisons bouger les choses, mettons de l'eau dans notre vin et laissons histoires ancienne au passé, voyons plutôt le futur!

Citation :
Ne nous laissons pas abattre! Ensemble faisons le!

Peace & Love
Revenir en haut Aller en bas
Totem

Totem


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:37

Heureusement, la mairie n'est pas toujours restée entre les mains poisseuses de corrupteurs dans ton genre Zorba, et les bouzouks sauront faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba

Zorba


Nombre de messages : 87
Localisation : Cave du MLB
Date d'inscription : 25/01/2009

Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:52

La mairie à au contraire été bien trop longtemps entre les mains des corrompus de tout poil....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Empty
MessageSujet: Re: Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls   Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MLB à la mairie, retour sur l'affaire des deux millions de struls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanctuaire du Struls
» Smileys, le retour !
» Retour de l'administrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tobozon des Bouzouks :: Vlurxtrznbnaxl :: Le Centre Administratif-
Sauter vers: