Le Tobozon des Bouzouks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Tobozon des Bouzouks

Les Zouk's reviennent... En attendant leur nouvelle maison, ils restent ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.

Aller en bas 
+5
ashiko
Nymphelia
Madudu
Butzt
Anthekka
9 participants
AuteurMessage
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:18

Anthekka entra dans le grand bureau vide de l’ancien doyen, elle souleva les draps, fit valser la poussière, tourna le lourd fauteuil et s’y installa quelques minutes pour préparer son discours.




Bienvenu en ces lieux, qui tant de fois, se sont retrouvés désert.
L’Académie, qui devrait être le pilier de l’évolution de notre peuple, c’est malgré elle, trouvée bien des fois dans les oubliettes de notre belle cité.
Il est grand temps, que cette école, deviennent un lieux d’enseignement, de recherche et de débats existentiel.
Chacun doit pouvoir trouver ce qu’il cherche, doit pouvoir apprendre sur le passé, et comprendre le présent afin d’envisager, le futur dignement.



Le grand projet, de cette Académie nouvelle, sera de faire activement participer les chefs de clans officiel de notre cité.
J’estime, que pour apprendre dignement sur notre passé, et agir sur le présent, leur place est indispensable, c’est principalement eux, qui écrivent l’histoire de notre ville jours après jours. Ils sont l’essence même de l’activité en ville.




Elle dirigea son regard vers le groupe de chefs de clans present, et poursuivit.




Je compte donc, après information auprès des chefs de clan, présenter un conseil d’Académie. celui-ci aura pour but de participer a l’évolution de cette institution, et pourra donner son avis légitimement sur l’ensemble des prestations de celle-ci.
Il sera composé d’un membre de chaque clan, Les chefs eux même seront désigné. Il leur sera demandé de choisir un membre intègre, ayant des arguments pour présider à sa place régulièrement si la nécessité se présente.



Quand elle eut fini de présenter cette bride de projet, elle reprit quelques inspiration, pour continuer son discours.



Dorénavant, les statuts seront différents. L’ancienne méthode qui proposer d’entrer dans l’académie sous le statut d’élève est rayé de notre institution. Le temps des rédactions notées est bel et bien fini.
L’académie deviendra un établissement strict. Il ne sera plus question, d’occupée inutilement les salles et amphithéâtres du bâtiment.



Et pour finir, sachez que l’academie restera fermée quelques heures, voir jours, afin qu’un grand dépoussiérage soit fait, que le conseil soit formé et que le règlement soit instauré.
Merci beaucoup de votre attention.



Anthekka resta immobile avec un petit sourire mordu au coin des levres, elle avait l’air d’être fiere d’elle, comme si elle venait de réaliser l’exploit de s’adresser a tout le monde ce jour.


Dernière édition par Anthekka le Lun 6 Avr - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Butzt

Butzt


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...
Date d'inscription : 26/01/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:37

Butzt interrompit le silence en applaudissant. Il n'avait rien compris mais s'était beau.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Madudu

Madudu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:52

Nous avons attendu longtemps la venu d'une nouvelle doyenne à l'Académie. Soit la bienvenue dans le cercle très fermé des chefs de clans de cette ville.
Qu'attends-tu exactement des chefs de clans ? Et concrêtement que projètes-tu pour l'Académie?

Que le Schnibble protège la connaissance et ses soldats !

Ps : Zorba n'est pas un soldat de la connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:10

Anthekka songea quelques instant aux question de Madudu, puis prit la parole.

En ce qui concerne, les chefs de clans.
Il est clair que pour apporter un savoir quelconque, l'academie a besoin de pilier.
Ce sont les chefs de clans, qui batirons, petit à petit l'academie.

Nul n'oublis que la seule activité de la ville, n'est du qu'au clan par eux même.
Chaques clan, a sa philosophie, a son utopie de la vie, a ses ambitions politiques ou bien même ses normes social.
C'est de leurs actes que le peuple tire leçon valable dans cette ville.

La jolie doyenne reprit son souffle, elle imagina la suite de son discours, avant de le prononcer.

Mes projets pour l'academie ?

Je veux que l'academie soit l'ultime source de savoir et de connaissance de cette ville.
Il faut que cet etablissement, soit un tout,
capable d'eveiller chez chacun des bouzouks la reflexion sans pour autant formater un idéal de vie commune à tous.

Je ne nie pas le fait, que la route sera rude, longue et que beaucoup douteront certainement de sa probable futur évolution a un moment donné.

Seulement j'affirme que L'academie est capable de réaliser de grande choses dans le futur, mais pour ça, il faut lui en donner le moyen.

Anthekka regarda l'assemblé, puis termina son monologue.

Les portes de l'Academie sont aujourdhui close, et ce, jusque le fondement principal de ce nouvel établissement.
Le passé est a maintenit aux oubliettes.
Le renouveau sera bienôt dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphelia

Nymphelia


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:59

La nuit tombait dans les rues de Vlurx et rares étaient les ombres à se mouvoir encore. Nymphélia était l'une d'elle, errant à travers la ville à la recherche de nouveaux cobayes pour ses expériences. Sa scie-rculeïaryenawoir pendait entre ses omoplates. La ville était plongée dans l'obscurité, rares étant les bouzouks revenus à la vie après le grand cataclysme et pourtant là bas, au bout de l'avenue, une lumière scintillait. Curieuse, la directionneuse approcha et reconnu l'Académie des Savants Fous.
Croyant que Zorba était encore là en train de ressasser aux rats mutants sa théorie sociologique, elle se dit qu'ils pourraient partager ensemble un peu de la grande bouteille de Bierro qu'elle portait dans sa besace, regrettant l'époque ancienne et théorisant sur l'avenir.

Quel étonnement ce fut quand à la place du bouzouks légèrement bedonnant, elle découvrit Anthekka discourant.
"Le grand projet, de cette Académie nouvelle,... " disait-elle. Interessée, Nymphélia prit une chaise posée là, l'épousseta et s'installa pour écouter.

Ainsi donc, l'académie avait retrouvé une grande âme pour la reprendre en main. C'était une excellente chose et la détermination de la bouzoukette transpirait à travers ses mots choisis avec soin.

Quand elle eut fini et que le garou turbulent eut fini de faire son intéressant, Madudu, élève modèle leva sa main où brillait une bague imposante surmonté d'un morceau du Saint Schnibble et une fois interrogé, s'inquièta de divers points auxquels Anthekka répondit soigneusement.

Nymphélia se mit debout afin d'attirer l'attention sur elle alors qu'elle posait à son tour une question


Tout d'abord, bravo à toi Anthekka pour cette promotion au rôle d'académicienne en chef, rôle que tu rempliras surement avec brio.

Ensuite, ton discours farpaitement ficelé me laisse toutefois sceptique quant à un point précis.

En effet, tu nous dis, je cite, qu' "entrer dans l’académie sous le statut d’élève est rayé de notre institution. [que] Le temps des rédactions notées est bel et bien fini."

Mais alors, qui seront les membres de ton clan ? Quel sera leur titre si ce n'est celui d'élève ? Et s'il n'y a pas d'élèves, à qui enseignerons-nous notre savoir ? L'Académie va-t-elle devenir au final une simple grande bibliothèque où sera stockée tout le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:32

Anthekka était heureuse de voir que les seuls bouzouks encore présent en ville semblait s'intéresser a son projet.

Le statut élèves/profs, a beaucoup trop longtemps nui à l'Académie.

Pourquoi ?!

Cette manière de classer les choses en catégorie a forcer l’Académie, a se replier sur elle-même.
Trop de fois, l’Académie n’a servit qu’a de futiles exposés, certains membre s’échangeant les notes et ainsi de suite,
n’apportant jamais de chose concrète.

C’est pour cela, que nous ne compterons comme membre, uniquement ceux qui apporterons leurs savoirs et connaissances.
L’Académie aura dorénavant pour but, d’enseigner a n’importe quel habitant de Vlurx.

Tout simplement, car tous habitant à le droit au savoir, sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphelia

Nymphelia


Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:43

Trouvant la réponse juste et admirable, Nymphélia applaudit un instant puis se rassied, écoutant attentivement la nouvelle Doyenne
Revenir en haut Aller en bas
Madudu

Madudu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:08

Et même si le peuple se désintéresse de la connaissance, chose qui ne l'a d'ailleurs jamais intéressé, ce ne sera ni suprenant ni mal venu.
Ceux qui enseigneront ici ne doivent pas chercher un public mais la connaissance, aussi les âmes vertueuses et prospères pourront entendre mes saintes paroles et progresser vers les monts. Et puis cela changera de la propagande MLBiste que le peuple sert à chaque coin de bistrot, ici les intellectuels bouzouks pourront se rendre compte que seule la voix du Schnibble dit vrai et que seules les voies divines doivent êtres parcourus.
Ainsi le veut le Schnibble, et si dans la misère de leur âme les bouzouks ont encore l'étincelle de la bonté divine, alors j'aurais dis vrai.

Le Schnibble a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Inauguration de L'Académie.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:56

- INAUGURATION -


Chaque bouzouks vivant a Vlurx avait reçu un joli carton d’invitation ivoire aux quatre coins orné d’un liseré d’or. Il était précisé que l’académie ouvrait officiellement c’est porte le 30 Mars 2949 à 21H00.
Anthekka était anxieuse, Elle allait ouvrir le plus gros livre de sa vie.


Mes très chers amis,

C’est avec joie, qu’en ce soir de printemps, j’ouvre officiellement la nouvelle Académie des Savants Fous.

Les institutions sont donc ouverte, a toute vos analyses, thèses et autre exposés.
Je vous rappelle nos différentes institution :

Histoire, Biologie, Politique, Sociologie, Métaphysique, Schnibbologie, Psychiatrie/Psychologie.

L’académie renaît de ses cendres, avec beaucoup de changement.
Jadis, les enseignants exposé, corrigé copie et cours… Dorénavant il ne faudra plus compter sur ce genre d’activités.

L’académie sera un lieu de culture, de connaissance et d’apprentissage divers.

Anthekka pris les ciseaux couleur Or, se dirigeât vers le ruban rouge qui orner la lourde et grande porte d’entré et coupa le ruban.

Je vous propose à tous, en l’honneur de notre belle institution, de porter un toast.

Elle prit sa coupe de champozouk, la leva et rajouta :

Au renouveau de l’Academie.


Dernière édition par Anthekka le Lun 6 Avr - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madudu

Madudu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:24

Voilà une heureuse nouvelle !

Je partagerais volontier avec vous le faste de cette inauguration, mais le Schnibble me l'interdit.
Tu parles beaucoup de changements Anthekka, mais tu ne nous en a toujours pas expliqué la teneur.
Revenir en haut Aller en bas
Butzt

Butzt


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...
Date d'inscription : 26/01/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:25

cheers Ya hoo hoo hooooo il y a des toasts bounce bounce bounce

Au fait, la metaphysique c'est quand on se transforme c'est ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anthekka

Anthekka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bureau de la Doyenne de L'Académie.
Date d'inscription : 22/02/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:29

La Metaphysique touche à tout ce qu'on ne peux pas "expliquer" rationnellement.
Zorba et ses voix de la révolution par exemple.

Il n'en ai pas moins, que beaucoup d'autres choses encore nullement exploré reste innexplicable aux yeux de nous tous
Revenir en haut Aller en bas
ashiko

ashiko


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:37

Il y avait bien longtemps que l'académie était fermé, trop de temps où plus personne n'osait s'approcher de ce bâtiment colossal...

Tant de souvenirs me revienne du temps où les doyens respectaient chaque expérience farfelue de notre grande Académie... Nous gouvernions en chefs.
Dorénavant, je me dirige vers le centre de l'Académie, en me disant qu'il ne faut pas qu'elle s'éteigne à nouveau, le savoir est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Totem

Totem


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:59

L'Académie DOIT vivre pour le bien de la Nouvelle Vlurx, sans quoi, les bouzouks seront perdu dans l'abyme de l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Kno²

Kno²


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:56

Un bouzouk était seul au fond de la salle, il était là depuis le début du discours, à prendre note de tout ce que disait la nouvelle doyenne. Un point par contre l'embêtait.

*Lève la main.

Madame, madame ! J'ai une question.

Voilà avant tout je me présente, Kno², je suis un petit bouzouk fraîchement sortit de l'école, bien que je n'ai pas réussi mon deuxième test ce qui m'a beaucoup surpris ( je suis habitué qu'à n'avoir des notes parfaites ) j'ai décidé de continuer mes recherches dans cette académie afin d'aider le peuple bouzouk. Bref... cette vilaine maîtresse va le payer pour m'avoir renvoyer de l'école.

Bon passons à ma question, je trouve biscornu que l'académie, avec l'aide d'autres chefs, tente d'enseigner l'histoire aux résidents de vlurxt. Ces dirigeants de clan ont un charisme indéniable, de magnifiques idées et avant tout leur propre but. Pensez-vous sérieusement que de demander par exemple à la CCE et au MPAL d'écrire l'histoire que nous vivons serait logique ? Comment feraient-ils pour en venir à un seul et unique point dont les deux clans seraient d'accord ? Je pense pour ma part que ce serait impossible.

*Prend une deuxième respiration.

L'histoire vient des recherches et les recherches des chercheurs, tout document dont les bases sont prouvées amène l'évolution du peuple. Ne devrions-nous pas concentrer nos efforts sur l'avancement du règne bouzouk ? Pourquoi oublier le passé, celui-ci a fait beaucoup pour le peuple, on apprend de nos erreurs n'est-ce pas ?

*Se leva de sa chaise, tête baissé sur ses notes et continua de parler avec le dernier souffle qui lui restait.

L'académie ne doit pas créer l'histoire, on ne peut prendre le contrôle des évènements mais on peut certes les améliorer. Alors qu'attendons-nous ?!

*Se rasseois, anxieu, dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Totem

Totem


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:00

Entre dans l'Académie? Ca faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas assis là, à contempler les grandes pages du savoir et de l'Histoire de Vlurx.
La destruction de la ville l'a laissé pantois, mais quelle lumière a brillé dans ses yeux lorsqu'il vie de la vie ressurgir sur la colline pourpre. A l'image de la ville, l'Académie renaît de ses cendres.


Je remercie Anthekka pour sa sollicitude et son savoir-être.
En tant que chef de clan, je serai heureux de contribuer à la construction de l'Encyclopédie de l'Histoire de Vlurx. Je pense effectivement que les chefs de clans ont toute leur place dans cette institution. S'ils sont parvenus à faire émerger leur clan en le rendant officiel, ou s'ils sont parvenus à mener un clan officiel déjà existant, c'est qu'ils ont été des bouzouks aguéris, habiles et un minimum savant.

J'accepte de participer à cette aventure, sachez cependant que ma salle de cours, ou plutôt de recherche, devra être bien isolé de celle de Zorba, et équipé d'un dispositif contre l'illumination des pauvres sectaires.

Par mon expérience, j'estime pouvoir enseigner un grande part de l'histoire de Vlurx ; ayant été élu maire à maintes reprises, ayant participé aux plus grandes organisations de la ville, ayant été choisi pour devenir l'un des rares journalistes de Vlurx, je pense, contrairement à toi Kno², qu'il n'y a pas de bouzouks plus à même d'enseigner l'histoire que les chefs de clan. Après, c'est comme tout dans la vie, il faudra savoir faire la part des choses et retirer le meilleurs de nos palabres parfois complexe pour des jeunots arrivistes non dans ton genre bien sur.

Dépose une rose en passant, laisse un petit mot de salutations distinguées à la doyenne, et se retire vers son manoir encore en ruine...
Revenir en haut Aller en bas
Kno²

Kno²


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:15

Je ne suis point contre vous, l'académie compte beaucoup pour moi, j'ai eu un passé difficile mais j'ai moi aussi fais de grandes choses. Bref, je continue à croire que vous êtes subjectifs, votre opinion est biaisé par les valeurs et les principes de vos clans. Je pense seulement que l'académie se doit d'être complètement objective; l'écriture de notre histoire et de notre passé se doit d'être le plus crédible et vraisemblable possible, et ce n'est pas avec des points de vues de gens fondamentalement opposés que nous y arriverons.
Revenir en haut Aller en bas
Joblow

Joblow


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:08

Anthekka a écrit:
La Metaphysique touche à tout ce qu'on ne peux pas "expliquer" rationnellement.
Zorba et ses voix de la révolution par exemple.

Il ne s'agit pas de métaphysique, mais plutôt de démence, sujet dont je vous parlerai en de plus amples détails prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Madudu

Madudu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:06

Tu vois juste Joblow !

Zorba est un dément, et à ce titre il faut absolument protéger le peuple et la science de ses délires psychotiques.
Ne faudrait-il pas exclure Zorba de l'Académie ? Il me semble que c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 59
Localisation : Vlurxtrznbnaxl
Date d'inscription : 17/09/2009

Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:17

Une grande bouzoukette vêtue de noir entre en ce lieu d'inauguration. Soudain, vous vous sentez sanctifié de cette présence sacrée. Le charme qui émane de cette femelle vous impressionne ; avant qu'elle ne dît mot, toute l'assemblée se tourne vers elle.

Salutations, justes occupants des fauteuils du savoir,

Je suis heureuse de la résilience de l'Académie à propos terrible cataclysme qui est survenu sur Vlurxtrznbnaxl. Bien que toutes les marques de la connaissance qu'elle a apporté soient malheureusement perdues, il n'en est pas de même pour l'esprit de l'institution en soi, qui a subsisté à travers cet effroyable incident. Ainsi soit cet imposant bâtiment, dépourvu de la science qu'il a autrefois hébergé -- tant pis -- mais conservant sa grâce éternelle. Et quel éclat.


À l'ouïe de cette voix mélodieuse, vous devinez qu'il ne peut s'agir que de Syriane la Prophétesse, cette voyante transcendante qui a fondé l'Ordre des Éclairés. À présent, vous êtes capable d'expliquer l'admiration que vous ressentez pour cette éloquente figure, au timbre si doux mais en même temps si puissant.

Je serai plus qu'anxieuse quant à mes contributions à ces étagères. Les illuminations que j'ai reçues de forces divines m'aideront dans la conception d'articles traitant de métaphysique et de schnibbologie ; j'espère que des collaborations naîtront avec d'autres cerveaux avides d'étudier l'univers afin de pouvoir éclairer d'autres sujets que ceux concernant ma spécialité.


J'aimerais toutefois rectifier une certaine idée qui a été émise ici plus tôt. Effectivement, la métaphysique, comme l'affirme la puissante Anthekka, attrait à ce que ne peut être expliqué avec des raisonnements rationnels (ceci ne définit pas la démence, sauf dans la psychiatrie ; dans ce cas, l'institution s'en occupant est différente de celle dont il est question en suivant la logique des liens de parenté). Certes, mais la métaphysique englobe également tout ce qui n'est pas palpable ; ainsi, l'étude de la Lumière appartient à ce domaine, mais pas l'étude de la lumière. La nuance est simplement dans la transgression avec ce qui constitue la science ; il s'agit d'une étude de la réalité hors de la portée des raisonnements érudits.

Sur ce final de mots, Syriane bouge d'un mouvement triomphal pour retourner vers les quartiers de l'ODE. Vous apercevez de nombreux bouzouks qui se lèvent pour la suivre. Elle reprend sa voix glaciale et si brûlante à la fois pour saluer l'audience, soulevant en vous un tumulte d'émotions.


Je vous prie, Académiciens, de consenter à l'expression de mes sentiments les plus sincères,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.   Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau de L’Académie des Savants Fous + Inauguration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur la place de l'académie des savants fous
» Informations concernant l'Académie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tobozon des Bouzouks :: Clans :: Académie des Savants Fous-
Sauter vers: