Le Tobozon des Bouzouks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Tobozon des Bouzouks

Les Zouk's reviennent... En attendant leur nouvelle maison, ils restent ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Projet de loi sur La Marseillaise

Aller en bas 
+4
Schmudeblu
carolinette
Butzt
davidou72
8 participants
AuteurMessage
davidou72

davidou72


Nombre de messages : 189
Age : 29
Localisation : Au Bar des pochtrons
Date d'inscription : 04/02/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:06

Le député UMP des Alpes-Maritimes, Jean-Claude Guibal, a déposé une proposition de loi pour contraindre les sportifs évoluant en équipe nationale à chanter la Marseillaise sous peine d'exclusion, a-t-on appris jeudi auprès de l'Assemblée. "Quand ils jouent en équipe nationale, les sportifs ne représentent pas leur club, mais la France. A ce titre, ils doivent en respecter les symboles, au nombre desquels l'on compte le drapeau, le maillot et l'hymne", avance le député dans l'exposé de ses motifs. "Du reste, si les joueurs n'estiment pas indispensable de connaître la Marseillaise et de la chanter pendant son exécution, démontrant ainsi leur fierté de représenter la France, comment s'étonner que d'autres n'hésitent pas à la siffler ?", poursuit-il.

Le député propose donc que chaque fédération sportive rédige une "charte relative aux droits et aux devoirs des joueurs sélectionnés en équipe nationale", comprenant l'obligation de chanter l'hymne national. Cette proposition de loi est toutefois encore loin d'être adoptée. Elle devrait pour cela être inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée - soit par le gouvernement, soit par le groupe UMP lors d'une de ses "niches" ou séances réservées à un groupe parlementaire - puis être votée par l'Assemblée et par le Sénat.



source: http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4248181,00-sportifs-la-marseillaise-ou-la-porte-.html


_______________________________________________________________________________________________________________________________


Que penser vous de ce projet de loi que je trouve STUPIDE vu que nous sommes en pleine crise économique. N'y aurait t'il pas de chose plus importantes à s'occuper?

Donnez vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://davidoudu72.skyrock.com
Butzt

Butzt


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...
Date d'inscription : 26/01/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:58

Il y a assez de monde pour s'occuper de tout. Ce n'est pas parce que plusieurs incompetents s'enrichissent de la crise que d'autres ne peuvent pas faire ce genre de projet de loi (qui je trouve n'est pas si stupide que ça).

Ce que me chagrine le plus c'est que personne n'agit pour les belettes...
Revenir en haut Aller en bas
davidou72

davidou72


Nombre de messages : 189
Age : 29
Localisation : Au Bar des pochtrons
Date d'inscription : 04/02/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeJeu 12 Fév - 3:08

Dans ce cas là rien ne sert de les exclures de l'équipes! Autant leurs dirent: " Bon les gars si vous chanter pas, on vous donne pas votre prime de match!".
Ou une autre solution mais c'est gaspiller de l'energie pour rien je trouve!
Tous sa pour dire que je trouve que ce projet ne sert a rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://davidoudu72.skyrock.com
Butzt

Butzt


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...
Date d'inscription : 26/01/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeJeu 12 Fév - 3:10

Marf, c'est du foot, c'est pas du sport de toutes façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
carolinette

carolinette


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : ici et là ...
Date d'inscription : 31/01/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:39

Projet de loi STUPIDE,GROTESQUE ET MEME BURLESQUE !

Pourquoi : Bon et d'un la Marseillaise est un chant de guerre , que l'on doit la connaitre à l' armée ça va de soit mais au delà de cela je n'en voit pas l' intérêt .
En plus perso je ne me rappelle pas qu'on nous l'ait appris par coeur à l' école ,lieu d'apprentissage et de savoirs de la République Française ...
Ensuite depuis quelques années ils ont supprimé l'armée obligatoire ce qui à l' époque t'obligeait à rentrer dans les rangs en cas de guerre sans ton opinion, ce qui signifie que maintenant libre à soit d'être patriotique envers notre pays ou non en quelque sorte.
Donc je ne vois pas pourquoi on obligerait des joueurs de foot ou autre équipe sportive qui représente la France lors de compétitions, à être dans l' obligation de connaître et chanter l hymne nationale !!!
Porter le maillot de l' équipe de France et jouer en ses couleurs suffit amplement à être une fierté en soit ,parfois je me dis qu'avec ses lois à la c*n les joueurs vont être obligés aussi de porter un brassard bleu-blanc-rouge à l' effigie de la France et on deviendra aussi timbré qu'Hitler le fût en faisant de même à son époque avec les brassards de son symbôle nasi !
De plus prenons deux exemples de pays ou l' hymne nationale est un emblême suprême de représentation de leur pays ainsi qu'une extrême fierté de la chantonner et de la connaitre sur le bout des doigts:
_ La Chine tout d'abord : l'hymne nationale de leur pays est chanté dans toutes les écoles primaires et est obligatoire tous les matins avant de se rendre en cours (hymne qui donne gloire à leur président... si on peut appeller ça un "président " ).
Quand on voit la censure qui existe dans ce pays et l'opression fait à son peuple ,qu'ils n' aient aucune liberté d 'expression , que toutes les entreprises sont fermements tenues par l' état , ect .... Y' a t'il franchement une fierté de chanter une hymne nationale ? ( et eux il n'ont pas le choix du tout ! )
_ Les USA : ahhh les USA ... premier pays à coller des drapeaux de partout devant les maisons et à mettre la main sur leur coeur en chantant leur hymne nationale en se disant fièrs de leur pays,patriotique au plus profond de leur âme .
Vous avez vu leur politique intérieure et leur politique extérieure dans quel bourbier ça les à mené ? Splendide pays prônant la réussite professionnelle par les dollards et qui crâche sur les plus démunis et vont prêcher la bonne parole de leur méthode au monde entier ensuite alors qu'il n'y a pas plus racisme et inégalités dans ce pays.
C'est vrai que lorsque l'on voit ses deux exemples de pays qui pour eux l' hymne nationale est une fierté à leur pays , ça donne bien envie de dire que l' hymne nationale est une belle représentation et un honneur au pays !

La France : LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE

Déjà que l'on a rayé la Fraternité et l' Egalité symbole bien plus important pour ma part qui qualifiait (je le met bien au passé ) la France, si ce projet de loi passe un jour alors là on peut en bannir à jamais le mot Liberté qui est déjà bien entâché lui aussi ....

Conclusion : ils feraient mieux de mettre des pom-pomgirls représentant les pays sur une musique tendance plutôt que de s'accrocher à vouloir contraindre les sportifs à chanter la Marseillaise pour des idéologies débiles de représentation de la France !
Revenir en haut Aller en bas
davidou72

davidou72


Nombre de messages : 189
Age : 29
Localisation : Au Bar des pochtrons
Date d'inscription : 04/02/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:12

C'est clair j'suis tout a fait d'accord avec toi Smile ! D'autant plus que les joueurs de foot en équipe de france, la plupart, sa m'etonnerai franchement qu'il joue pour le pays mais plus pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://davidoudu72.skyrock.com
Schmudeblu

Schmudeblu


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Vlurx'
Date d'inscription : 04/02/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:05

Tu parles de crise économique, dav' ... Mais dis-moi le salaire du plus nul des remplacants d'une équipe de L1 ... Plusieurs milliers d'euros à taper dans un ballon ...
De plus, la France c'est une nation, une démocratie par dessus le marché, nos ancetres se sont battus pour préserver la démocratie et ne pas chanter pour moi, c'est comme s'ils ne se considèraient pas français ...
Après ça doit être un syndrome footballistique parce que tu regardes le XV de France t'en a pas un qui chante pas ... PAS UN...

Donc ceci étant dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Butzt

Butzt


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...
Date d'inscription : 26/01/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeSam 14 Fév - 2:56

Il est normal de chanter l'hymne national lorsque l'on se bat pour un pays.
A ce que je sache le sport c'est un moyen pacifique de faire la guerre, ça l'a toujours été. Ce que je viens de dire choque peut-etre mais c'est la verité.
Ce n'est pas parce que la politique est pourrie que l'on ne doit pas etre patriote.
Revenir en haut Aller en bas
carolinette

carolinette


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : ici et là ...
Date d'inscription : 31/01/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:52

Si l' on remonte à la création des Jeux , cela était à la base un divertissement conçu pour le peuple ....
Certes les gladiateurs se combattaient mais les jeux restaient un lieu de rassemblement du peuple mais que du divertissement...
Revenir en haut Aller en bas
Butzt

Butzt


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...
Date d'inscription : 26/01/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:07

Tu parles des jeux olympiques? Effectivement, ça a aussi pour but de distraire le peuple. Mais aussi de participer à une guerre pacifique (meme si c'est dur à admettre).
Revenir en haut Aller en bas
Zorba

Zorba


Nombre de messages : 87
Localisation : Cave du MLB
Date d'inscription : 25/01/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:39

carolinette a écrit:
Si l' on remonte à la création des Jeux , cela était à la base un divertissement conçu pour le peuple ....
Certes les gladiateurs se combattaient mais les jeux restaient un lieu de rassemblement du peuple mais que du divertissement...


La symbolique du sport dans les sociétés anciennes n'étaient pas à l'origine faite pour divertir le peuple, il en est de même pour le thêatre. Les premières compétitions sportives servaient avant tout à honorer les dieux.

Que ce soit les jeux olympiques, sous le patronage de Zeus, les courses de chars à Rome symbole de la course des astres, les combats de gladiateurs qui étaient à l'origine un rite dédié aux dieux chtoniens (les dieux souterrains) avec en premier lieu Pluton, dieu des enfers, donc des morts. Et on peut regarder du côté des peuples préconlombiens, notamment avec leur jeu de balle, où le perdant était sacrifié au dieu.


Je reviens sur les gladiateurs. A l'origine rite religieux, il devint bien un divertissement, tout simplement que les combats étaient rares et coûteux. Mais leur popularité fit qu'ils devinrent un instrument politique de premier plan, ce qui fit que les empereurs romains s'octroyèrent l'exclusivité pour l'organisation de combats à Rome.


Le sport comme divertissement, remonte plus selon moi à la période moderne, et enfin plus particulièrement au XIXeme siècle avec la création des sports que nous connaissons aujourd'hui, mais là encore avec d'autres buts que le divertissement, notamment les théorie hygienniste...et principalement comme une préparation à l'exercice militaire.

Le sport divertissement de masse n'est né qu'au cours du XXeme siècle. Bien qu'on peut dire que Rome en avait fait effectivement un divertissement de masse, lLe colisée avait quand même une capacité de 50 à 75 000 places!!!!).





Après je rejoins Butzt sur le fait que le sport est un moyen de régler les conflits sans en venir aux armes. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une guerre pacifique, je trouve le terme un peu fort quand même. Disosn qu'il s'agit plus là de rivalités mise sur ce terrain, anciennes ou non, pour citer par exemple la France qui est généralement rivale avec l'Italie et l'Angleterre, que ce soit en foot où en rugby.

Mais surtout, il ne faut pas sous estimer le message politique qu'il porte en lui. On a très bien pu le voir lors des derniers jeux olympiques, et globalement dans toutes les olympiades organisées.



Bon en revenir au sujet initiale, cette polémique me passe par dessus la tête (il faut le dire que je suis bien loin de tout ça en ce moment), et pour moi il s'agit encore une fois d'un débat médiatico-médiatique qui ne brasse que du vent et n'apporte rien de concret aux problème identitaire profond qu'il y'a en France.



(Perso, quand on est loin de la France, les seuls trucs qui nous manques ce sont les proches, les amis, et la bouffe...le reste...on s'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Schmudeblu

Schmudeblu


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Vlurx'
Date d'inscription : 04/02/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:00

Moi je dis que Zorba est une bon orateur (très bonne thèse Zorb' !)
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:59

Chanter l'hymne national est un choix avant d'être un acte patriotique. Ce projet de loi viendrait à supprimer une liberté propre à un individu. Je ne trouve donc pas normal que d'en un pays qui se veut démocratique on puisse imaginer une telle loi.

Être fier de son pays ne se traduit pas que par l'hymne national. Jouer pour l'équipe de France est un privilège incroyable, une convocation reste une fierté, le joueur étant récompensé des ses efforts en clubs. Les sportifs de haut niveau ne sont pas payés pour chanter une chanson, les supporters ne payent pas pour voir un joueur chanté, pour cela il va voir des concerts.

On peut aussi parler de la mesure de N.Sarkozy qui stipule que tout hymne national sifflé lors d'un match amical (donc sans importance) est condamné par une annulation du match. Dans le monde du football, la Marseillaise a été sifflé 7 fois dont 6 lors de match internationaux. Sifflé un hymne est synonyme selon moi de deux choses:- Un mal-être des supporters, une preuve de non-satisfaction.
- Une tentative pour déstabiliser l'adversaire.
Les sifflets témoignent donc d'une attitude purement sportive, la France n'est pas atteinte, c'est l'équipe de France de football qui est touché.

Liberté: Être libre de faire ses choix
Égalité: Vous en direz tant à l'étranger à qui on dit de partir
Fraternité: ...

Il ne reste plus qu'un mot de (presque) correct dans la devise française, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Butzt

Butzt


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...
Date d'inscription : 26/01/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeMar 17 Fév - 3:50

Garfield, pour toi la liberté c'est avoir le droit de renier le pays pour lequel on se bat?

Lors de match internationaux il est normal de chanter la Marseillaise. Les joueurs representent avant tout une nation. Le chant patriotique permet de reprenter cette nation. Pour moi ça parrait aussi normal que l'interdiction de meurtres ou de viols (entre autres). Le droit de refuser de chanter la Marseillaise? Ok, mais à condition d'avoir le droit de decouper des gens en pleine rue et de brûler des immeubles. Pour moi c'est du pareil au meme. C'est aussi ça, la liberté. Si tu ne veux pas chanter alors tu ne fais pas de sport de haut niveau, c'est aussi simple que ça.

Etant moi meme parfois organisateur de competitions internationales (mais dans un autre sport (dans lequel d'ailleurs tout le monde est fier de chanter)) je trouve ça honteux de refuser de chanter pour son pays.
Revenir en haut Aller en bas
carolinette

carolinette


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : ici et là ...
Date d'inscription : 31/01/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:56

Butzt a écrit:
Garfield, pour toi la liberté c'est avoir le droit de renier le pays pour lequel on se bat?

Lors de match internationaux il est normal de chanter la Marseillaise. Les joueurs representent avant tout une nation. Le chant patriotique permet de reprenter cette nation.

Ce n'est pas renier son pays que de ne pas avoir l' obligation de chanter la Marseillaise. Ils portent les couleurs de la France sur leurs maillots ainsi qu'ils jouent en représentant le pays , c'est largement suffisant pour moi . Ce n'est que du foot pas un combat !

Puis aussi tant qu'on y est on aura l'obligation de porter le bonnet frigien aussi hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:43

Butzt a écrit:
Garfield, pour toi la liberté c'est avoir le droit de renier le pays pour lequel on se bat?

Lors de match internationaux il est normal de chanter la Marseillaise. Les joueurs representent avant tout une nation. Le chant patriotique permet de reprenter cette nation. Pour moi ça parrait aussi normal que l'interdiction de meurtres ou de viols (entre autres). Le droit de refuser de chanter la Marseillaise? Ok, mais à condition d'avoir le droit de decouper des gens en pleine rue et de brûler des immeubles. Pour moi c'est du pareil au meme. C'est aussi ça, la liberté. Si tu ne veux pas chanter alors tu ne fais pas de sport de haut niveau, c'est aussi simple que ça.

Etant moi meme parfois organisateur de competitions internationales (mais dans un autre sport (dans lequel d'ailleurs tout le monde est fier de chanter)) je trouve ça honteux de refuser de chanter pour son pays.

Chanter la Marseillaise est un acte patriotique, participer activement à la vie politique de son pays aussi. Alors forcément quand des centaines de milliers d'électeurs participent au taux d'abstention on parle de "sanction envers le gouvernement". Quand 11 sportifs ne chantent pas on peut les exclure du match. Condamner 11 joueurs est bien plus simple que de comprendre et condamner ces électeurs qui ne votent pas.

Malheureusement la politique se pervertit en, notamment, se mêlant de beaucoup de choses qui ne la regarde pas en priorité. Au lieu de promulguer des lois supprimant une liberté à des individus (car ne pas chanter la Marseillaise n'est pas un acte anti-patriotique, on peut être patriote en faisant différents actes) les politiques devraient se pencher sur la crise économique qui frappe la France et le monde.

Selon Emmanuel Todd (sociologue dont je partage l'avis), "ce type de manifestation lors des match de football qui survient en pleine crise financière en 2008 est instrumentalisée par les hommes politiques comme Nicolas Sarkozy pour masquer les réels problèmes que connaît la France comme la « crise de la démocratie » et les menaces qui pèsent sur son industrie."

Je condamne aussi le meurtre et le viol.
Revenir en haut Aller en bas
Butzt

Butzt


Nombre de messages : 373
Age : 36
Localisation : Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...
Date d'inscription : 26/01/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:42

"Ce n'est que du foot pas un combat !"
----> Alors tu ne sais pas ce qu'est reelement le foot.

"Puis aussi tant qu'on y est on aura l'obligation de porter le bonnet frigien aussi hein ?"
----> Pas pratique pour jouer au foot... Very Happy

"Selon Emmanuel Todd (sociologue dont je partage l'avis), "ce type de manifestation lors des match de football qui survient en pleine crise financière en 2008 est instrumentalisée par les hommes politiques comme Nicolas Sarkozy pour masquer les réels problèmes que connaît la France comme la « crise de la démocratie » et les menaces qui pèsent sur son industrie.""
----> Oui, ça on en est tous conscient, c'est principalement pour detourner notre attention sur autre chose. Mais ce n'est pas le sujet du debat, ici on parle du projet de loi sur la Marseillaise.

"ne pas chanter la Marseillaise n'est pas un acte anti-patriotique"
----> Lors d'une rencontre internationale, quand on represente un pays, si ça l'est.

"Au lieu de promulguer des lois supprimant une liberté à des individus"
----> Cette loi insiste juste sur un acte sportif normal, sur une des regles du jeu. Dans ces cas là on n'a qu'a modifier les autres regles du jeu aussi... Quand on represente un pays il est inconcevable de refuser les symboles de ce pays.


Il n'y a bien que les français (je precise que je suis français aussi) pour faire des polemiques stupides sur des regles logiques.
Revenir en haut Aller en bas
masterplayer

masterplayer


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:31

Butzt a écrit:

"Puis aussi tant qu'on y est on aura l'obligation de porter le bonnet frigien aussi hein ?"
----> Pas pratique pour jouer au foot... Very Happy
=>On ne va pas exagérer mais bon,effectivement,si on part de là,on peut ramener un coq,une pièce de monnaie et la constitution...bon,on se contentera du "blason symbolique" qu'échangent les capitaines,des couleurs sur le maillot et de la Marseillaise,hymne national.Ca symbolise suffisemment chaque équipe je crois que ces trois paramètres,ça ne sert à rien de sur-exagérer le patriotisme non plus.

"ne pas chanter la Marseillaise n'est pas un acte anti-patriotique"
----> Lors d'une rencontre internationale, quand on représente un pays, si ça l'est.
=>Je suis d'accord.Je trouve que la Marseillaise n'est plus adaptée et qu'elle y gagnerait à être classée au rang de chant historique plutôt que d'hymne national..
Néanmoins tant que c'est l'hymne national,les joueurs se doivent de la chanter à mon avis.On crie aux siffleurs qu'ils portent un coup à la Nation et aux joueurs que leur geste n'est pas anti-patriotique.Il faut savoir un peu où on veut aller.D'ailleurs,si passer l'hymne national sert simplement aux commentateurs pour présenter l'équipe et aux caméramen de montrer le beau visage de la France avec tous ces joueurs si proches qui regardent ensemble le ciel ou bien le sol en pensant à je ne sais quoi,je pense qu'on peut se permettre de zapper les hymnes.De plus en plus la notion de patriotisme se perd et on voit les gens lever les yeux au ciel et dire "Ahhh,c'est plus comme pour France 98..." .Si,c'est la même chose.On a des spectateurs qui sont fiers de l'équipe qui représente leur Nation ou qui sont déçus de leur performance mais au fond,on ne demande si les joueurs ne porterait pas de la même façon un maillot bleu blanc rouge qu'un maillot de n'importe quelle couleur couvert de sponsor,tant qu'il y a le résultat et la paye au bout."le foot c'est de la magouille politique et de l'escroquerie financière!" .Sans doute oui.Est ce qu'on peut encore y ajouter une notion de patriotisme,plus vraiment je pense,ou de moins en moins.On a plus qu'à faire venir les meilleurs joueurs du monde en équipe de France et je crois qu'on en aura plus rien du patriotisme...

PS:je ne dis pas que le foot n'est qu'économique,les joueurs y trouvent sans doute beaucoup de plaisir.Néanmoins c'est sur,si ce n'est pas leur Nationqu'ils représentent durant le match donc si ils ne défendent pas une certaine idée de patriotisme,rien ne les empeche de rester en équipe locale.
Revenir en haut Aller en bas
Gzodôr

Gzodôr


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Indeterminé
Date d'inscription : 06/02/2009

Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:55

Pour la coupe du monde de football ca aurai servis cette loi.
Cela aurai permis d'eviter d'etre la seule nation ou aucuns des joueurs de chante l'hymne national (ce qui a mon sens est quand meme honteux quand on represente son pays au plus haut niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi sur La Marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur La Marseillaise   Projet de loi sur La Marseillaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi sur La Marseillaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tobozon des Bouzouks :: Le Forum Inutile :: Discutions d'Intellos-
Sauter vers: