Théorie des générations.
L'histoire bouzouk est longue et mouvementée.
Le sujet de mon propos n'est pas de la résumé ici mais d'essayer de déterminer quelle logique guide l'histoire bouzouk.
Nous pouvons voir que l'histoire bouzouk n'est pas linéaire, mais effectue des cycles.
Une histoire linéaire mettrait en présence une progression vers un point déterminé.
Or nous pouvons constater que:
* Premièrement:
L'histoire bouzouk n'a pas suivi ni d'évolution graduelle ni nd'évolution linéaire.
* Deuxièmement:
L'histoire bouzouk n'a pas tendu vers un but particulier. S'il existe un objectif d'évolution de l'histoire bouzouk,
celui-ci demeure obscure, ou du moins ignoré, et ne tend pas vers un but précis, si ce n'est la propre destruction du peuple bouzouk.
* Troisièmement:
Nous pouvons conclure que l'histoire du peuple bouzouk n'a pas de but,
et que celui ci doit s'ouvrir au message de la Révolution pour atteindre la fin de l'histoire.
Passons ...
L'histoire bouzouk n'a pas suivie d'évolution graduelle,
Dans le sens que les anciens tenants des valeurs traditionnelles des bouzouks n'ont pas permis à leurs successeurs d'aller vers un mieux,
que se soit dans les domaines économiques, sociaux et politiques.
Nous pouvons constater que plusieurs générations de bouzouks se sont succédés.
Celles-ci peuvent être dénombrées au nombre de quatre ou cinq selon les décomptes.
* La première génération à vu la mise en place des grandes tendances majeurs dans le systême politique des bouzouks.
A savoir un pôle corrompu et pole de tendance molle libérale.
Le pole corrompu défendu par le patronat, le ple mou par le Dlub des bonnes moeurs.
La troisième figure politique de cette période fut la secte du Schnibble pronant une voie médiane.
* La deuxième génération a vu la naissances des premières grandes crises économiques, dues à des abus de pouvoirs et de fortes taxations.
Cette période fue notoirement marquée par une pénurie gnéralisée et le déclin des deux grandes forces traditionnelles,
à savoir le Clubs des bonnes moeurs et la secte du Schnibbles.
Déclin qui profita aux bouzouks corrompus.
Déclin tout de fois relatif au vu de la prise du pouvoir du club des bonnes moeurs,alors chef de file de la voie molle.
Cette génération vue également l'émergence du MLB en tant que voie constestataire pronant la prise du pouvoir pas le peuple, pour le peuple.
Dans le but de lutter contre la pauvreté générale et la corruption ambiante.
Cette période s'acheva brutalement, suite à la succession de maire mou-corrompu,
voie moyenne entre le libéralisme économique et la corruption, par la prise de pouvoir d'un maire véritablement corrompu,
suivit par un coup d'état du MLB instaurant la démocratie populaire, allant dans le sens du message de la Révolution, inspirant le chef du MLB.
L'incomprehension des bouzouks, leur non compréhension du message de la Révolution,
et leur avilissement dans les struls de la corruption fit de cette première tentative révolutionnaire un échec.
*Cette période trouble ouvrit à une période de transition entre politicard mous, et politicards mous corrompus.
Le vice du strul et de la maudite pierre verte avilissait de plus en plus les bouzouks.
Donnant naissance à une troisième génération de bouzouks, habituées, au luxe et à la luxure,
et ne souciant que de leur bien être personnel et non du bien du peuple avant tout.
*La quatrième et dernière génération a vu l'avilissement total de la société bouzouk dans une ville où seul régnait en maitre le strul.
Cette génération a paradoxalement connues les pires situations à cause de la corruption régnante systématiquement portée au pouvoir,
seulement alternée par des maires mous au charisme d'une bluxtre!
L'avillesement, la corruption, le strul facile porta à la destruction des bouzouks et à l'anarchie que nous connaissons actuellement.
Le pouvoir corrompu est directement la cause de la ruine de cette ville, couplé à la frivolité de bouzouk ne pensant qu'à s'ennivrer et à laisser les renes du pouvoir entre les mains de leur patron.